Rubrique Musicalement

Retour vers le passé !

C’est fait ! Depuis le mercredi 21 octobre 2015 à 16 h 29, nous sommes dans le futur, si nous nous référons au film Back to the Future 2. Un futur qui n’aura pas été celui que s’imaginaient les scénaristes du film en 1989.
Dans le premier opus de cette trilogie, notre héros Marty McFly retournait dans le passé plus exactement au 5 novembre 1955. Lors de son passage dans cette période, il allait tour à tour se déguiser en martien, aider son futur père à devenir un homme et enfin jouer la chanson Johnny B Goode, à une époque où ce tube planétaire n’était pas encore crée.
Allez, retour dans le passé ....


Depuis, cette chanson archi-connue, a été reprise/arrangée par divers artistes. Voici notre petite sélection musicale :

Un live des Beatles déjà bien connus, enregistré dans les locaux de la BBC le 15 février 1964. A écouter pour le plaisir.







Nous voici avec Elton John qui se la joue comme Chuck Berry. Manque un peu de hardiesse mais c’est écoutable.







Du lourd maintenant avec le groupe Cheap Trick en live avec les teigneux AC/DC.





Version reggae jamaïcain avec le chanteur Anthony B toujours en live et cela se "fume" sans façon.








On continue avec cette démo n’existant pas officiellement dans la discographie du groupe Sex Pistols. Une petite perle rare !




On ne pouvait pas terminer cette courte sélection sans l’authentique chanson chantée par Chuck Berry lui même. Depuis est-ce que l’on a fait mieux ? Sûrement pas, mais on a essayé de copier, déformer, arranger ce qui a été le rock and roll à l’état pur.





On espère que vous avez apprécié de voyager dans le temps. Revenez au présent, il s’agit de ne pas rater le futur qui nous attend !



Par laurent, publié le samedi 24 octobre 2015
Les Tags de l'article "Retour vers le passé !" : , , ,