Rubrique Québec

Un voyage c’est comme les confitures, cela se prépare

Cela ne s’improvise pas de préparer un voyage. C’est un peu comme faire des confitures. Il faut du calme, du temps et de la patience. Il faut bien sûr avoir tout les ingrédients sous la main, pour qu’au moment où on pose la bassine de cuivre sur le feu, tout se déroule comme on le désire.
C’est un peu notre côté sucré qui ressort avec comme pour la confiture, la surprise en ouvrant un pot et plongeant dedans la cuillère, le goût et la texture étant le voyage. Il s’agit donc de faire régulièrement le point par rapport aux tâches effectuées et celles restant à faire. Tout s’accélère par rapport au temps qui se rétrécit avant le jour J. Il ne faut rien oublier. Pour cela, on commence à coller des post-it sur le bureau, autour de nos écrans. Par exemple, depuis une semaine, Joëlle suit une série sur Arte en dix épisodes, il faut donc penser à programmer l’enregistrement des prochains qui seront diffusés pendant son absence.


Sur le site de la Lufthansa, on vérifie une nouvelle fois si les vols sont bien maintenus ainsi que les horaires d’avions. Oui, c’est bon. On imprime. Ce n’est pas un vol direct. Il nous faut passer par l’aéroport de Francfort-Rhein/Main à l’aller comme au retour. Une heure d’attente en partant, cinq en revenant. Comme les voyages forment la jeunesse, nous allons rajeunir ?



Il y a encore mille choses à faire avant le départ, mais nous serons fin prêts le jour J. On touche la commode de la grand-mère en chêne et on croise les doigts. Nous tenons à faire ce voyage au Québec, il nous semble qu’il y a si longtemps que nous ne sommes pas partis en vacance à l’étranger. La dernière fois, c’était.... nous ne savons plus.
Pour revenir aux horaires des vols [1], si à l’occasion vous êtes un utilisateur de FlightRadar, vous pourrez nous suivre... En espérant que l’on ne tombe pas. Oui le pire peut arriver. Alors vite.... touchons de nouveau la commode en bois !


[1C’est aussi l’occasion pour Charlotte qui nous attend avec impatience, de pouvoir les consulter calmement.


Par laurent, publié le samedi 18 avril 2015
Les Tags de l'article "Un voyage c’est comme les confitures, cela se prépare" : ,