Rubrique Une p’tite toile

Un robot essouflé

Depuis un certain nombre d’années, Hollywood a trouvé un bon filon. Un film fonctionne, allez... une suite. La suite fonctionne, allez... une suite. Si à une époque elle avait abandonné ce genre (surtout après la série Rambo), elle est revenue à ce style. Ainsi depuis quelques années, elle nous abreuve des gentils super-héros contre les méchants ayant eux aussi des super pouvoirs (le contraire aurait été étonnant). Les uns ou les autres meurent, ils ressuscitent l’épisode suivant, avec toujours des technologies hors du commun ne serait-ce que pour ouvrir une porte.
Cet été, nous avons ainsi droit au retour du Terminator Genisys avec quand même, même s’il a prit des rides, étonnant pour un robot de vieillir, monsieur Univers en personne. Un Arnold Schwarzenegger toujours aussi costaud, même un peu trop et qui a des boulons qui commencent à rouiller.
Même si nous avons cherché à comprendre la narration du film, il semble que nous en soyons ressorti avec un gout d’inachevé. Nous gardons en mémoire, le premier Terminator qui fut en son temps considéré assez novateur, ne serait-ce que par les effets spéciaux et quelques scènes dont celle ou le robot se refait une beauté faciale au couteau de boucher.
Allez pour le plaisir les bandes annonces du premier Terminator.

La bande annonce internationale.....



La bande annonce Us....



Et vous quel film de cette série, avez-vous préféré ?



Par laurent, publié le vendredi 3 juillet 2015
Les Tags de l'article "Un robot essouflé" : , ,