Les fachos sont partageurs
Ou il est expliqué que les fachos et plus particulièrement les extrémistes de la droite française du parti politique FN, pardon RN sont des délateurs de première classe.
Le journal du soir Le monde du 11 septembre 2023 (accès abonné uniquement) nous apprend que le Parlement européen s’apprête à réclamer 600 000 euros à Michèle Alliot-Marie. Je rappelle que cette femme politique fut toue à tour ministre de la défense de Jacques Chirac avant d’occuper plusieurs postes de ministres – à l’intérieur, à la justice puis aux affaires étrangères – sous Nicolas Sarkozy. Elle finit député européen et elle est accusée d’avoir entre 2014 et 2019, employé comme assistant parlementaire son neveu, Florimond Olive, sans qu’il effectue les missions attachées à son emploi.
Mais une telle accusation de la part du Parlement européen, n’est pas arrivé ainsi par l’opération du saint Esprit. Comme l’explique le journal Le Monde « tout commence en 2016, lorsque l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) met au jour un système d’emplois fictifs au sein du Front national (FN, devenu depuis Rassemblement national) remontant à 2010, qui permettait à un certain nombre d’assistants parlementaires de ses eurodéputés de travailler pour le parti d’extrême droite en France, aux frais du contribuable européen. Depuis, le préjudice estimé a été évalué à 7 millions d’euros et Marine Le Pen elle-même a été condamnée à rembourser 300 000 euros à l’assemblée législative communautaire. » .
Comme tout facho qui se respecte et ne voulant pas passer pour une conne, le parti de madame Le Pen, comme le relate le journal Le Monde « signale à l’OLAF une vingtaine d’eurodéputés français d’autres formations politiques susceptibles d’avoir, eux aussi, enfreint les règles. Une dizaine d’élus et cadres du Modem, dont François Bayrou, sont ainsi mis en cause. Le 9 mars 2023, ils ont été renvoyés en correctionnelle par les juges d’instruction. ».
On voit donc que le FN a des bons restes qui ont des relents de délateurs en puissance. Cela ne vous rappelle rien ? Allez, regardez en arrière du côté des années Pétain et cie ! A cette poque, c"était un sport national que de dénoncer son voisin. On constate que le FN, pardon RN n’a pas perdu ses bonnes habitudes. Chassez le naturel, il revient au galop !

Je vous laisse imaginer si demain le RN était au pouvoir en France, comment il favoriserait la délation. Mais soyez rassuré cela se passe dans un autre système solaire, bien bien loin de notre univers qui n’imagine même pas de tels gestes.
Par , publié le mardi 12 septembre 2023
Les Tags de l'article "Les fachos sont partageurs" : BlaBla & Cie