Rubrique Voir / Ecouter

Indie, un dernier petit tour

Nous vous répéterons pas assez, mais un monde sans musique serait bien triste. Même mortelle. Car cela voudrait dire dans ce cas là que nous n’avons plus l’ouïe pour écouter seulement le bruit du vent.
Alors pour le 22 avril, oubliez tout et partez le nez au vent et dirigez doucement vos pas en allant chez un disquaire. Même si vous n’avez plus de tourne disques, nous sommes sûr que vous allez passer un bon moment. Remonter le passé comme le futur qui sait et sentir de nouveau la note de musique. Celle qui pourra dans un ultime sursaut avant de s’effacer vous faire pleurer. Car c’est cela aussi la musique. C’est vous transmettre des émotions un court instant, donnant l’impression que tout chavire. Tout devient merveilleux, donnant ainsi à la vie le plaisir de se sentir bien. Même pendant une seconde. Etre là et en même temps autre part. Dans une autre dimension. Voilà, ce que nous/vous apporte la musique.

On termine le trop rapide tour d’horizon de la la musique indie avec PJ Harvey. Certains puristes vont considérer qu’elle ne fait pas partie de cette tendance musicale. Pourtant, d’autres pensent plutôt le contraire. Pour satisfaire tout le monde, ....



Vous pouvez retrouver l’ensemble des articles sur la musique indie, en cliquant ici. Bonne lecture, mais aussi n’oubliez pas d’écouter de la musique.



Par laurent, publié le vendredi 21 avril 2017
Les Tags de l'article "Indie, un dernier petit tour" : , , ,