Rubrique Brin de Folie

Facisme et communisme, même combat !

Quand il est démontré que les extrêmes n’ont qu’une seule religion : écraser l’homme

Saviez-vous que la République Populaire de Chine (RPC), également appelée Chine Populaire et Chine Communiste, a déroulé fin mai 2023, le tapis rouge pour la venue pour trois jours d’un capitaliste de premier ordre. Il s’agit tout simplement d’Elon Musk, ce capitaine d’industries diverses et variées qui prône le libre échange à tout crin, mais surtout un effacement de l’état. Tout le contraire ce qui a été mis en place par le PPC (Parti Communiste Chinois) et surtout de son secrétaire général. Je veux bien sûr parler de Xi Jinping.
On constate donc que les contraires s’attirent et bizarrement cela ne choque personne. On trouve une telle relation, tout ce qu’il y a de plus légitime. A croire, que l’on oublie trop facilement les millions de morts depuis la création de la RPC, comme le côté fasciste d’Elon Musk, qui est axé sur un système politique autoritaire associant populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d’un idéal collectif suprême. Quand je vous disais que les extrêmes s’attirent.

Le patron de Tesla, Elon Musk, et le ministre des affaires étrangères chinois, Qin Gang, à Pékin, le 30 mai 2023. HANDOUT / AFP

Même si officiellement, la venue d’Elon Musk avait pour but de resserrer des liens « fraternels » avec des investisseurs étrangers, d’autres motifs existaient pour sa venue en Chine. Ainsi, si des investissements sont prévus pour une usine de construction de batteries aux Etats-Unis, en coulisse d’autres tractations avaient lieu. Ainsi, les satellites de la société Starlink fournisseur d’accès à Internet par satellite de la société SpaceX qui s’appuie sur une constellation de satellites comportant des milliers de satellites de télécommunications placés sur une orbite terrestre basse, pose des soucis à la Chine. En effet, il « semblerait » que ces objets dans l’espace peuvent écouter de manière indiscrètes certaines communications de certains états, dont celles de la Chine. Mais pas que.... puisqu’il serait demandé que les mêmes satellites se tournent vers d’autres espaces pour capter des informations, pouvant intéresser la Chine. Donc qui lui serait fourni par Elon Musk.
Bref, fasciste et communiste vont s’entraider, pour continuer à vouloir gérer de plus en plus le reste du monde.


<p>Le patron de Tesla, Elon Musk, et le ministre des affaires étrangères chinois, Qin Gang, à Pékin, le 30 mai 2023. HANDOUT / AFP</p>

Par laurent, publié le vendredi 2 juin 2023
Les Tags de l'article "Facisme et communisme, même combat !" : ,