Rubrique Une p’tite toile

Un p’tit frisson de fin d’été

Il en va des films comme des repas. Ainsi, allant de restaurants en brasseries, nous retrouverons toujours une même saveur. Et puis un jour, alors qu’on ne s’y attend pas, nos papilles explosent pour ce je ne sais quoi d’un plat aux abords bien ordinaires. On en ressort avec des étoiles dans les yeux et le plaisir d’avoir apprécié un moment rare.
Il en va aussi des films. Ainsi depuis le début de l’année, en dehors de Get Out, qui a été une surprise agréable pour tout le monde, les plats/films nous ont semblé bien insipides, d’une saveur presque industrielle. Et là arrive Wind River réalisé par Taylor Sheridan, un polar très très frais se passant dans l’immensité sauvage du Wyoming aux U.S.A.


Même si les deux acteurs principaux Jeremy Renner et Elizabeth Olsen sont à tourner depuis quelques années, dans les sagas multiples et variées de Marvel, ici pas de super pouvoir, mais simplement le froid qui est à vaincre.
Le synopsis ..... Cory Lambert (Jeremy Renner), traumatisé par la mort de sa fille, travaille pour le United States Fish and Wildlife Service. Un jour, il trouve le corps d’une adolescente dans une région désertée de la réserve indienne de Wind River. Le FBI envoie alors une jeune agent inexpérimentée, Jane Banner (Elizabeth Olsen). Elle va alors engager Cory comme pisteur pour l’aider dans sa tâche, dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement.

Affiche du film Wind River
Et côté B.O. du film me direz-vous, cela donne quoi ? Et bien justement, musicalement c’est Nick Cave & Warren Ellis qui s’y sont collés pour "habiller" la froideur. Pour rappel, les deux compères nous ont torché le sublime Skelton Tree, que vous vous devez d’avoir écouté au moins une fois, si ce n’est pas plus.


Dernière info et non des moindres, le film Wind River est visible dans les salles françaises à partir du mercredi 30 août. Préparez votre polaire et vos couvre-oreilles, vous risquez d’avoir froid et... régalez-vous !



Par laurent, publié le lundi 14 août 2017
Les Tags de l'article "Un p’tit frisson de fin d’été" : , , , ,