Rubrique Développement Durable

Un bel objet, une belle année

L’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie) a publié il y a quelques jours son bilan pour l’année 2016.
Si auparavant, c’était assez austère dans la lecture (bien que...) cette année cet organisme a fait un gros effort de communication. Nous pourrions même dire que c’est très très professionnel.
Jugez donc avec cette couverture.....

Page de couverture du rapport annuel 2016 de l’ADEME


On sent que cela a été réfléchi dans la présentation mais aussi dans le contenu. La réalisation a en effet été conçue par l’agence de communication Caracter. Nous pouvons dire que « l’objet » est beau, qu’il donne envie d’être lu et non parcouru comme on fait habituellement d’une main distraite. Le titre même s’il est un peu prétentieux selon certains, est l’exacte vérité de ce qui a été entrepris pour 2016. Jugez plutôt des réalisations effectuées :
 Le gaspillage alimentaire : une sensibilisation sur tous les fronts et tous les acteurs,
 Croissance verte : accompagner l’emploi & soutenir l’innovation,
 Transition énergétique : la clé des territoires,
 Exporter le savoir-faire français à l’international.

Bien sûr, quelques chiffres clés permettent de mieux comprendre les actions effectuées par l’ADEME :

Les chiffres clés de l’année 2016 concernant les actions de l’ADEME


Dernier point, ce rapport est disponible sous cinq formats. En effet, en plus de sa version imprimée, le rapport d’activité 2016 de l’ADEME a été édité en version dématérialisée enrichie.
Il ne vous reste plus qu’à « plonger » dans la lecture très/trop intéressante du rapport 2016 de l’ADEME. Bonne lecture.



Par laurent, publié le jeudi 25 mai 2017
Les Tags de l'article "Un bel objet, une belle année" : , , ,