Rubrique Voir / Ecouter

Star Wars plus fort que tout ?

Et bien voilà, nous sommes le 16 décembre 2015. Enfin arrive aujourd’hui sur les écrans de cinéma français, le septième épisode de la saga Star Wars - Le réveil de la Force -. Alors que La Force du mal était enfin terrassée (on le croyait), le méchant ayant rejoint les gentils, l’Etoile de la Mort désintégrée à tout jamais, les studios Disney, après le rachat de la licence à Lucasfilm, ont décidé de remettre le couvert.
Mais souvenez-vous.... c’était au mois de novembre 2014, il y a un siècle, la première bande annonce arrivait sur les écrans.....


Le buzz étant fait, il s’agissait maintenant de patienter, jusqu’à décembre de cette année. Mais au mois d’octobre les fans on pu découvrir la bande annonce finale. Celle-ci nous annonce la sortie du film le 16 décembre comme le site Allo Ciné le souligne.


Mais que s’est-il passé pour qu’entre temps, dans ce nouveau teaser, on nous annonce la sortie du film le 18 décembre ?


On ne le saura peut-être jamais. A moins que :
- La Force est envahi les esprits des dirigeants des studios Disney, les plongeant dans l’espace temps dont ils ne reviendrons jamais !
- il existe en fin de compte deux dates de sorties. La première le 16 décembre avec projection au format normal, la seconde le 18 décembre avec projection au format 3D, iMax et Cie...
- enfin troisième possibilité, les français pour une fois sont drôlement chanceux.

Et l’affiche dans tout cela ? Celle donnant envie d’aller voir le film et d’une certaine manière communique des indices sur le contenu de celui-ci. Certains n’ont pas hésité à la décortiquer personnage par personnage et objet par objet, permettant selon eux d’avoir des pistes pour bien comprendre la narration.


Comme on le voit tout est analysé et décortiqué pour la sortie de ce film ; ceci étant dans l’ordre des choses compte tenu de l’attente qui n’a fait que monter depuis l’annonce de ce septième opus. Et pour bien comprendre cet engouement, il suffit d’aller sur le site du journal Le Parisien, qui n’hésite pas à mettre en première page ce titre accrocheur : "Star Wars", c’est plus fort que tout.

Voir plus bas, pour un plus grand format


Plus fort que la pollution actuelle entrainant de facto des dérèglements climatiques mais aussi des migrations importantes de populations ainsi que des conflits ?
Plus fort que la montée du nombre de sympathisants du parti d’extrême droite en France ?
Plus fort que la diminution de nos libertés en France depuis la mise en place de l’Etat d’Urgence et des "bavures" qui en découle ?
Plus fort que ces hommes et ces femmes qui sont mortes par la folie de ces "énormes trous du cul" en France comme ailleurs, fanatiques d’une religion qui n’en n’est pas une ?
Plus fort que la surveillance généralisé dont nous sommes les acteurs impuissants après son acceptation par les politiques ?
Plus fort enfin que cette peur qui s’est installé dans notre pays rejetant tout, même un peu d’humanité pour son prochain ?
Alors si c’est plus fort que tout, il nous reste a accepter notre "triste" sort et renoncer à tout, en espérant qu’un jour La Force se réveille pour nous libérer !

Nous ne pouvions pas finir sans une note d’optimisme, avec tout d’abord les précédents films constituant cette saga. Pour la résumer en une seule image, voici celle qui convient le mieux à notre avis pour les personnes n’ayant pas encore vu celle-ci (oui cela existe et nous en connaissons !).

La saga Star Wars en une seule affiche
Voir plus bas, pour un plus grand format


Comme nous sommes à quelques jours des fêtes de Noël, voici en (presque) exclusivité mondiale C-3PO and R2-D2 nous interprétant "Christmas Star Wars". Comme quoi, même aux confins de l’Univers on pense à Noël.
Et si d’aventure vous allez voir ce nouvel opus, n’oubliez pas.... que La Force soit avec vous !






Portfolio


Par laurent, publié le mercredi 16 décembre 2015
Les Tags de l'article "Star Wars plus fort que tout ?" : , , , ,