Rubrique Musicalement

" Qui pensez-vous être ? "

Nous vous parlons d’une époque, où le film Breakfast Club avec la fameuse question " Qui pensez-vous être ? " a fait réfléchir plus d’un adolescent en le voyant.
Pour accompagner la trame de ce moment où cinq élèves aux personnalités éclectiques se retrouvent un samedi en retenue, il fallait une musique qui claque. Sur la B.O. du film, on y entend Don’t You (Forget About Me) interprétée par Simple Minds. Succès assuré pour eux, puisque la chanson sera classée 1re au Billboard américain en mai 1985. Pourtant comme le souligne Wikipédia, cette chanson "crée spécialement pour le film, est proposée à Bryan Ferry mais celui-ci refuse de l’enregistrer. Le compositeur Keith Forsey se tourne alors vers le groupe Simple Minds qui, dans un premier temps, décline à son tour sa proposition. Toutefois, le groupe finit par changer d’avis et accepte de l’interpréter". Bingo.... la suite on la connait.
Nous vous proposons d’écouter la version longue de cette chanson et si vous vous demandez pourquoi celle-ci et aujourd’hui, c’est simplement qu’une amie l’adore. Alors pour lui faire plaisir et puis pour vous aussi, elle est en écoute gratuite.
Si vous avez des souvenirs liés à cette chanson, n’hésitez pas à nous les raconter sur le forum de cet article.



Par laurent, publié le vendredi 17 avril 2015
Les Tags de l'article "" Qui pensez-vous être ? "" : , ,