Rubrique Musiques

Pour nous rappeler les années 80

Que reste t-il des années 80 ? Un certain style de vie, des couleurs mais aussi des sons, avec un style musical dont l’influence se fait ressentir encore aujourd’hui.
La "nostalgie" de cette époque musicale n’est pas le fruit du hasard car cette période propice à la création de nouveaux sons avait en toile de fond l’acceptation de l’autre et l’espoir d’un espace de vie moins contraignant.
Le balancier est passé peu à peu de l’autre côté, nous entrainant malgré nous dans la spirale de la non tolérance.
Le rédacteur de ces lignes, ayant comme beaucoup la nostalgie des années 80, quoi de mieux pour vous faire partager les moments musicaux qu’il a apprécié, non pas pour regretter mais simplement se souvenir. Pour ce faire, un nouveau site vous est proposé. Plus exactement un site éphémère, car chaque semaine il mettra en ligne un morceau de cette période dont la durée n’excédera pas sept jours. Au delà, il disparaitra pour laisser la place à un nouveau.
Nous vous rassurons, vous n’écouterez pas la énième version d’Alexandrie-Alexandra chantée par Dalida ou autres consoeurs du même acabit. Plutôt des versions, parfois de 10 minutes, qui ont peut-être/sûrement enflammé à l’époque les nuits parisiennes du Palace ou autres lieux. Avant que vous nous demandiez d’ou viennent ces morceaux, nous vous répondrons qu’ils sont extraits de notre bibliothèque musicale mais aussi que nous avons été les chercher dans les tréfonds de quelques sites dont nous tairons le nom.
A vous maintenant d’apprécier et ainsi faire un bon dans le temps.....



Par laurent, publié le vendredi 21 août 2015
Les Tags de l'article "Pour nous rappeler les années 80" : , , , ,