Rubrique Développement Durable

People égale amélioration du climat ?

En attendant qu’un consensus entre les différents états apparaisse sur le futur climatique que nous transmettrons à nos enfants, des cessions publiques ont lieu à la COP21.
Ainsi, en ce samedi matin 05 décembre, sur ce qui est appelé ActionDay était présenté les projets actuels et futurs sur la protection de notre environnement (océans, forêts, etc...). Pour en parler, est réunit plus de 1300 participants, des Etats, des entreprises, des collectivités locales, des société civile, ainsi que des journalistes.


Si vous lisez bien la liste des différents intervenants pour la première cession, on remarque l’intervention de l’acteur Sean Penn, ceci dans le cadre de la J/P Haitian Relief Organization. Star du jour et du coup..... un nombre important de photographes sur le devant de la scène. S’il faut du "people" pour le bien du climat de demain et ainsi effacer les "crochets" [1] permettant de trouver un accord sur le climat, alors nous soutenons une telle action.


[1Ceci fait référence, aux phrases ou mots qui lorsqu’elles sont encore en discussion entre les négociateurs pour l’accord sur le climat de la COP21, sont mises entre crochets.


Par laurent, publié le samedi 5 décembre 2015
Les Tags de l'article "People égale amélioration du climat ?" : , , ,