Rubrique Blabla & Cie

Partez à la mer, il y a de l’air

Bon, vous êtes un "bobo" jusqu’au bout des ongles. Vous habitez donc à Paris du côté du canal Saint-Martin et appréciez vous montrer à la terrasse d’un café le week-end avec votre conjoint(e). La pollution ne vous dérange pas trop, même si vous râlez un peu à cause de la toux suspecte et nocturne de votre cher bambin qui se prolonge un peu trop.

Capture partielle du site Prev'air à la date du 17/12/16 à 14:17
Vous aviez prévu d’emmener toute la semaine votre tribu, "dans un endroit fort charmant ,avec juste ce qu’il faut de neige pour faire de la glisse" comme vous avez si souvent répété depuis un mois à vos amis bobos comme vous, en prenant la pose pour être entendu par toutes les personnes autour de vous, mais en faisant comme s’il s’agissait d’un murmure, avec la main gauche couvrant en partie votre bouche.
Et puis, à cause de cette pollution fort ennuyeuse, "ma foi c’est encore dû à cette gauche molle et son président qui ferait mieux de partir tout de suite", voilà que l’endroit fort charmant se transforme en bouillon de culture d’oxyde de carbone. Depuis quelques jours, vous suivez (presque) heure par heure les prévisions de Prev’air et les prédictions pour la semaine prochaine ne vous emballe pas du tout. Adieu donc la neige et son soleil qui vous aurait donné pour quelques semaines, ce teint halé qui vous va si bien. Et puis pas question, de vous retrouver malade, sait-on jamais et ainsi perdre votre prime de fin d’année que vous attendez avec impatience.
Alors rester à Paris, il en n’est pas question, sachant que vous suspectez vos autres amis de déjà se moquer de vous avec vos vacances annulées et puis supporter votre conjoint(e) et en plus s’occuper de votre charmant enfant, c’est bien pour la baby-sister, mais surtout pas pour vous. Alors que faire ? Vous enviez déjà Robinson Crusoé seul sur son île (avec quand même Vendredi pour s’occuper de vous), oui....mais zut il n’y a pas de réseau 4G.
Alors que faire ? Un petit tour sur Minitel 2 et vous avez la solution ... C’est simple et il s’agit de ne pas se faire griller la politesse par ceux d’en bas (ceux qui ne sont pas bobos)

- Vite... chéri(e) on part à la mer, il y a de l’air !
- Oui mais où ?
- En Bretagne bien sûr !! La Bretagne c’est.... déjà Astérix et Obélix et ses dolmens, les crêpes et son cidre, la mer bien sûr et ses grandes plages, son vent et les bigoudens et les bigoudènes.
- Tu crois qu’ils s’habillent comme il y a un siècle ?
- Je vais me renseigner !
- Si c’est le cas, on n’a pas fini de rire. J’espère que cela ne fera pas peur au petit si on en rencontre habillés ainsi.
- Enfin, on pourra toujours dire que nous avons vu des pingouins. Ah elle est bonne, faut que je la retienne.

C’est décidé, direction la Bretagne, vous avez fait jouer vos relations et récupéré fort heureusement les arrhes versés pour votre séjour annulé. Adieu la doudoune griffée à plus de 1000 €, vive le pull marin et le caban. Il ne vous manque plus que la casquette de marin pour vous monsieur et le bonnet de laine pour vous madame. En attendant vous avez opté pour la casquette de base-ball griffée il va de soi. Pour le petit c’est short de velours côtelé bleu et pull à torsade blanc, offert l’hiver dernier par belle-maman. Les valises sont faites et déjà dans le coffre de la "Raaange" (on ne dit pas Range Rover mais Raaange en laissant glisser quelque peu le a). Votre plaque d’immatriculation est impaire, seuls les véhicules avec des plaques en numéro pair peuvent circuler, pourtant, comme il est de très bonne heure, vous osez braver l’interdit.
C’est parti.... mais pour aller où ? Mais oui bien sûr en Bretagne et pas n’importe quelle Bretagne !!! Comme quoi, vous avez bien fait de lire jusqu’ici notre prose, car voici notre sélection du moment....

Site TripAdvisor

- Vous avez envie de visiter saint-Malo et vous croire un corsaire, ou randonner sur une partie du sentier des douaniers, ou encore effectuer mille autres activités, le site de tripadvisor à répertorié de quoi vous occuper.

Site officiel du tourisme en Bretagne - Tourisme Bretagne -

- C’est l’hiver, on sort, comme le déclame le site tourismebretagne proposant dix choses à faire absolument : par exemple se faire chouchouter, gouter des spécialités locales, galoper sur une plage bretonne et même entrer dans la légende.......

Ste de l'association naturiste finistérienne

- Vous êtes des naturistes dans l’âme et les températures de l’hiver ne vous font pas peur, alors l’association naturiste finistérienne à la solution pour vous.

Site Lastminute - Week-end en Bretagne -

- Vous aviez prévu une semaine en Bretagne, malheureusement vous ne pouvez pas partir. Pas de souci, lastminute propose un week-end en Bretagne pour des prix fort raisonnable, avec une gamme importante d’hôtels, de vols mais aussi de courts séjours. A voir.....

L'hiver en Europe : le top 10 des destinations - site LonelyPlanet -

- Pour finir, la Bretagne vous connaissez et vous êtes un européen dans l’âme. Lonelyplanet vous propose le top 10 des destinations européennes. A découvrir absolument.....

Voilà... il ne vous reste plus qu’à partir en vous souhaitant de bonnes vacances, loin de la pollution et revenez nous voir en bonne santé. N’hésitez pas à nous faire partager vos moments de détentes.



Par laurent, publié le samedi 17 décembre 2016
Les Tags de l'article "Partez à la mer, il y a de l’air" : ,