Rubrique Une p’tite toile

Nous les indigènes français pas fachistes

Le film Get Out dont nous avions déjà parlé ici, est à voir absolument en ce début de joli mois de mai. Pourquoi ? Pour une raison et une seule et à nos yeux elle efface tout discours remettant en cause la narration même de cette fiction : prendre conscience que le racisme existe toujours et imprègne de plus en plus les couches de notre société soi-disant évoluée et bien pensante.

Affiche du film Get Out
Ce racisme existe même là et pire grandit là où justement il n’existe pas réellement. Ainsi lors du premier tour des présidentielles françaises, de nombreux petits villages français peuplés uniquement d’indigènes blancs, bien européens donc, ont voté majoritairement pour la représentante du parti d’extrème droite français. Un comble. Pas un arabe, pas un noir ne vient faire tache dans le paysage. Rien, simplement des purs français. Des peureux surtout. Ayant peur justement que le ciel leur tombe sur la tête.

Alors avant qu’une fachiste, car il s’agit bien de cela, devienne présidente de "tous" les indigènes de France pour un temps le plus court possible, faites vous déjà plaisir, allez voir Get Out (retrouvez tous les horaires ici). Et ainsi prendre conscience que le refus de l’autre comme le vend le Front National ne peut pas être accepté.
Preuve qu’une telle prise de conscience sur le racisme au niveau mondial existe, le film Get Out a rapporté jusqu’à présent si on se réfère au site jpbox-office.com la somme de 189.524.010 $ pour un budget initial de 4.5 M$. Pas mal pour un film d’horreur, car c’est ainsi qu’il est définit . Alors pourquoi nous français, aurions nous l’envie d’aller à contre courant d’une telle prise de conscience ? Le sept mai faites le bon choix, même si vous avez des frissons ou l’envie d’allez à la pèche à la ligne ! Sinon vous risquez fort de le regrettez pour des années.

P.S./ C’est volontairement que nous employons certains mots afin de forcer le trait, c’est à dire faire prendre conscience que des situations comme le vote pour l’extrême droite en France de manière générale, n’a aucune raison d’avoir lieu, sauf quand la peur habite les habitants. Mais la peur de quoi et pourquoi ? Nous laissons le droit à ces personnes de répondre. S’ils connaissent eux-mêmes la réponse.



Par laurent, publié le samedi 29 avril 2017
Les Tags de l'article "Nous les indigènes français pas fachistes" : , ,