Rubrique Machin Truc Net

Notre vie privée est à nous !

Les déclarations d’Edward Snowden en juin 2013, ont montré que les services secrets de pays comme les Etats-Unis mais aussi bien d’autres (la France entre autre), espionnaient depuis des années, sans vergogne l’ensemble des utilisateurs du réseau Internet. Et ceci sans limites, aussi bien pour les particuliers que les entreprises.
Ces déclarations ont permis de comprendre qu’aucune Loi propre au pays "récolteur" de données ne viendrait freiner l’appétit toujours plus grandissant de ces organismes s’abreuvant des données du réseau. Egalement aucune juridiction même internationale, ne pourrait mettre un frein à cette récolte de données.
Il ne reste plus qu’à l’utilisateur espionné de prendre les mesures qui s’imposent. La plus simple consiste à utiliser le navigateur TOR se basant sur le réseau Peer to Peer.
Bien sûr, son FAI (Fournisseur d’Accès à l’Internet) aura la mémoire de la connexion mais il ne pourra pas savoir ce que "vous" abonné aurez visité comme site(s). Des données que les services secrets français "pompent" là aussi sans vergogne. Plus les utilisateurs du navigateur TOR seront nombreux, plus nos données de navigations ne viendront plus alimenter les bases de données des Big Brother.



Par laurent, publié le dimanche 22 mars 2015
Les Tags de l'article "Notre vie privée est à nous !" : ,