Rubrique Voir / Ecouter

Musique en streaming

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui nous concerne, nous avons besoin chaque jour ou presque d’avoir notre dose de musique. Elle peut aussi bien venir de la station de radio FIP ou simplement en piochant sans retenue dans notre bibliothèque iTunes. Avec un peu plus de 2 To totalisant environ 356 jours de musique, nous pouvons nous surprendre à découvrir quelques nouveautés passées.
Nous n’avions jamais adhéré jusqu’à présent à la musique à la carte et payante comme le propose Spotify ou même Apple Music. Peut-être une culture d’un autre âge ou simplement considérant cela comme un non sens. Mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Ainsi, il y a quelques semaines, au hasard de nos balades sur le réseau Internet, nous avons découvert le site muzic.co/. Ayant un certain air de ressemblance avec Spotfity, ici par contre pas besoin de s’inscrire pour écouter de la musique. C’est peut-être cela qui nous plaît en fin de compte. Etre anonyme, même si cet êtat peut difficilement se concevoir sur le réseau des réseaux. A moins par exemple d’utiliser le navigateur Tor comme nous l’avons déjà préconisé ici même.
Si le site est encore en bêta et pas aussi fourni que son grand frère et ressemble (presque) à un copié/collé de l’ainé, il a quand même un atout important qui en fait sa force. Il s’agit de l’anonymat d’écoute, permettant ainsi à chacun de nous d’accéder à la culture sans être tracé pour finir dans les bases de données de Facebook and Co. Il est bien sûr possible de s’inscrire pour avoir sa play-list perso que l’on peut emmener sur son smartphone. Concernant la publicité elle est pour l’instant presque discrète, espérons que cela continuera.
Il ne vous reste plus qu’à découvrir ce sympathique outil musical et bonne écoute.



Par laurent, publié le jeudi 10 mars 2016
Les Tags de l'article "Musique en streaming " : , ,