Rubrique Voir / Ecouter

Mixtape d’avril 2016

Premier avril oblige, nous vous proposons comme promis, le mixtape du mois. C’est assez électronique dirons certains, mais ce genre nous entoure chaque jour de plus en plus. Comme le rappelle le site Wikipédia, celle-ci "est un type de musique conçu dans les années 1950 avec des générateurs de signaux et de sons synthétiques. Avant de pouvoir être utilisée en temps réel, elle a été primitivement enregistrée sur bande magnétique, ce qui permettait aux compositeurs de manier aisément les sons, par exemple dans l’utilisation de boucles répétitives superposées. Ses précurseurs ont pu bénéficier de studios spécialement équipés ou faisaient partie d’institutions musicales pré-existantes. La musique pour bande de Pierre Schaeffer, également appelée musique concrète, se distingue de ce type de musique dans la mesure où son matériau primitif était constitué des sons de la vie courante. La particularité de la musique électronique de l’époque est de n’utiliser que des sons générés par des appareils électroniques".
Alors pas d’affolement, si vous êtes amené à voir des robots dansant le french cancan en tenue Barbie à partir du moment ou vous aurez appuyé sur la touche Play du lecteur ci-dessous, c’est normal, c’est électronique !!


Pour connaître le nom d’une des chansons qui vous plaît, utilisez Shazam, cela nous permet de gagner du temps à ne pas taper la liste complète des morceaux de ce mixtape et en plus vous pourrez choisir votre plate-forme d’achat.



Par laurent, publié le vendredi 1er avril 2016
Les Tags de l'article "Mixtape d’avril 2016" : , ,