Rubrique New-York

Mes 2 valises

J’ai 2 valises à préparer, la première comme vous vous en doutez, concerne ma croisière de 6 mois qui est une méthaphore comme vous l’avez deviné. Une croisière immobile donc. Ma deuxième valise est à faire rapidement, car dans quelques jours, je m’envole avec ma fille cadette pour un court séjour à New York (NYC).

Me voilà déjà à penser aux 7/8 heures d’avion que mon genou devra accepter. Me voilà déjà à imaginer une mégapole où j’aurai bien du mal à voir le ciel. Me voilà à rêver engloutissant des hamburgers plus hauts que ma main. Me voilà à aimer l’accent des new yorkais qui je suis sûre seront émoustillés par mon french parler. Me voilà déjà à regretter de ne pas y rester plus longtemps.

Quelques jours qui vont passer trop vite, avec un départ vers 4h du matin et un décalage de 7h ; je serai à coup sûr un peu dans le potage pour la première journée de visite de cette ville mythique.


Il ne me restera plus, en arrivant à l’aéroport, qu’à chantonner Nougayork de Claude Nougaro, en espérant comme lui ne pas finir en tranche de bacon.
Heureusement, l’hotel qui nous attend pour le soir ne sera pas j’en suis certaine hanté par un lascar qui au détour d’un bloc et sans crier gare me découpe le lard ... façon jambon d’York.

Entre les quartiers italiens, chinois et autres cultures, je vais apprécier les petits déjeuners inter-continentaux composés de jus de fruits, bacon, oeufs brouillés, saucisses, pain grillé, salades de fruits, laitages, et que sais-je encore.

Oui, je vais m’empiffrer et je l’avoue. Oui, je vais prendre quelques kilos. Oui, je vais en profiter, car je sais que la semaine suivante, je n’aurai droit, dès le début de ma croisière, qu’à un pauvre potage bien léger, un steak bien bouilli et une purée fadasse, sans oublier le yaourt sans calories.

Une des nombreuses photos de ma fille Charlotte, lors de son passage il y a quelques semaines à New-York.


Alors je prépare ce court voyage avec délice, les yeux pleins d’étoiles, les oreilles remplies du bourdonnement continu de la ville, et ma genouillère sous le bras.



Par Joelle, publié le dimanche 6 novembre 2011
Les Tags de l'article "Mes 2 valises" : ,