Rubrique Une p’tite toile

Les répliquants sont de retour

Notez bien cette date : 06 octobre 2017. Il est bien conseillé de la retenir, car il s’agira de la sortie de la suite du Blade Runner réalisé par Ridley Scott et sorti en 1982, intitulé Blade Runner 2049. Le synopsis est des plus vagues pour nourrir la machine à fantasme concernant cette suite : Trente ans après les évènements du premier film, un nouveau blade runner, l’officier du LAPD K (Ryan Gosling) déterre un ancien secret qui a le potentiel de plonger dans le chaos ce qu’il reste de la société. La découverte de K le mène à une quête pour retrouver Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien blade runner du LAPD qui est porté disparu depuis 30 ans.
Bon, avec tout cela vous pouvez tout imaginer et même que Rick soit lui-même un répliquant. Mais.... mais, un répliquant n’ayant qu’une espérance de vie de 4 ans, est-il un humain ou une machine ?
Pour trouver un semblant de piste, Warner Bros a mis en ligne il y a quelques jours, un teaser ou on pouvait espérer avoir un prémice de solution. Ce qui malheureusement ouvre plutôt d’autres portes.


Dernier point et non des moindres, c’est Denis Villeneuve à la mise en scène. Son dernier film Arrival est un film états-uniens sorti en 2016 et ayant eu un succès inattendu au box-office. Espérons qu’il en sera de même pour celui-ci, ce que nous en doutons pas.

Pour avoir plus d’infos cliquer sur le lien ci-dessous. Vous pourrez lire l’excellent article de Jozef Sirota du journal lapresse.ca (en français) ainsi qu’une analyse assez détaillée sur la question du final cut du film Blade Runner.



Par laurent, publié le samedi 24 décembre 2016
Les Tags de l'article "Les répliquants sont de retour" : , ,