Rubrique Voir / Ecouter

Les hommes...Quelques fois, ils sont tellement.... cons

Je ne sais pas si vous vous rappelez l’une des phrases du film "The Right Stuff" (L’étoffe des héros en français), mais l’épouse d’un des pilotes d’essais Betty Grissom (joué par Veronica Cartwright) à cette phrase qui est passé à la postérité " Les hommes...Quelques fois, ils sont tellement.... cons ! ".


Oui, l’être humain est tellement con mais pas quelques fois, surtout concernant son jouet des années 40, avec lequel il continue encore de s’amuser aujourd’hui en 2015. Cet amusement c’est le plutonium. Un jouet très dangereux à la nocivité prouvée pour des milliers d’années et dont nous ne savons pas comment nous en débarrasser. Pourtant, des états comme le Japon possèdent 47 tonnes de ce poison hautement radio-actif et l’on continue d’en produire, pour le plus grand bénéfice financier de quelques firmes.
Alors que la COP21 va avoir lieu dans à peine un mois, rien ne sera dit sur le devenir du plutonium lors de cette manifestation. Pourtant comme vous allez pouvoir le découvrir à travers le documentaire "Une histoire du plutonium", il devient urgent que tous les états producteurs et utilisateurs du plutonium se rassemblent et réfléchissent sur la meilleure manière de comment s’en débarrasser sans polluer la Terre pendant plus de mille ans minimum.



Par laurent, publié le mardi 3 novembre 2015
Les Tags de l'article "Les hommes...Quelques fois, ils sont tellement.... cons" : , , ,