Rubrique Machin Truc Net

Les gouvernements adorent l’Internet

Ne nous leurrons pas, les gouvernements démocratiques comme les dictatures adorent l’Internet. Ils ne pourraient même plus s’en passer. Car voici un outil qui, s’il est bien utilisé par le pouvoir en place permet une surveillance des masses à moindre coûts.
Auparavant pour connaître les idées, les actions entreprises ou à venir, ou tout simplement effectuer une surveillance d’un potentiel "ennemi" de ses idées, il fallait en règle générale pour un gouvernement, utiliser les moyens humains, donc faillibles. Maintenant avec l’Internet, plus de souci : la machine remplaçant l’homme et fonctionnant 24/24 h, ne peut pas se tromper et surtout elle obéit aux ordres. Le petit soldat parfait par excellence et comme tout a été fait pour promotionner l’outil Internet et justement mieux surveiller. Nous voici donc avec des gouvernants qui même s’ils jurent ne pas nous faire espionner, ne pourraient plus se passer d’un tel outil. Revenir au travail "manuel" n’est plus possible et le comble, ce n’est plus les gouvernants qui gouvernent mais les services de surveillance qui dictent les lois selon leurs volontés et leurs appétits. Car les hommes politiques n’y connaissant rien, ils laissent ces "basses oeuvres" à des spécialistes qui les "enfument" royalement en demandant toujours plus. La finalité ? Demain ce n’est plus les politiques qui dirigerons les démocraties comme les dictatures, mais des technocrates [1] bien au fait des outils de surveillance.
Afin de vous protéger aujourd’hui, car nous ne savons pas de quoi demain sera fait, voici une infographie vous expliquant comment ne pas être espionné ne serait-ce que dans vos échanges de courriers, enfin pas trop, par l’utilisation de la cryptographie via GnuPG !! Et si vous désirez en savoir plus mais surtout comment utiliser cet outil, cliquez sur l’image, vous serez dirigez vers le site Autodéfense courriel

Guide pour vous protéger de la surveillance de vos emails


[1Nous avons l’exemple du technocrate dirigeant un pays avec le président de la Fédération de Russie Vladimir Vladimirovitch Poutine qui avant d’être un politique était surtout un technicien.


Par laurent, publié le lundi 12 septembre 2016
Les Tags de l'article "Les gouvernements adorent l’Internet" : , ,