Rubrique Blabla & Cie

Les cons, ça ose tout

Le bazar se définit comme étant un lieu ou ensemble d’objets en désordre. Vous allez donc retrouver régulièrement sur le site BrindeFolie, notre bazar fait de bric et de broc. Cela concernera aussi bien des sujets comme le Développement Durable, la géopolitique, la musique ou que sais-je encore, mais avec une seule finalité : nous/vous faire prendre conscience que nous sommes les citoyens de la Terre.
Cela ne sera pas obligatoirement une information fraiche, avec une date de consommation encore valable. Non, celle-ci pourra dater d’hier comme il y a six mois, mais toujours avec une seule raison, comprendre, analyser et chercher à mieux vivre au quotidien. Et puis, n’hésitez pas à nous envoyer une information que vous désirez partager.
Voilà, vous savez tout et bonne lecture.....

- Ben alors.... ma poule...plus de bazar comme tu promettais ?
- Ben non, que veux-tu Léon je suis occupé !!
Bon le mec qui se fait appeler ma poule par Léon c’est le gus qui écrit ces quelques lignes. Léon, par contre c’est Léon. Genre Léon mais en plus costaud, plus méchant aussi, mais gentil comme tout, une vraie crème brulée. Si vous voyez ce que je veux dire. Bon, le dialogue avait commencé il y a deux heures, au téléphone. Depuis Léon a raccroché, après m’avoir dit ma poule dix fois en me faisant promettre que je m’y collais fissa à faire un article sur le bazar. Promis, juré, j’ai dit. Il vaut mieux, car le méchant, il risque de me couper en rondelles de Mortadelle façon Léon. Alors c’est de nouveau le bazar.

Comme aurait dit un certain dialoguiste de cinéma "Les cons, ça ose tout....", la preuve....
Le département d’Etat américain a annoncé sur son site avoir démantelé une fausse ambassade des Etats-Unis au Ghana. Elle avait délivré pendant plus d’une décennie des visas et autres permis de conduire américains dans un quartier populaire de la capitale Accra.
L’ambassade américaine au Ghana était... une escroquerie

Dans la même veine, mais là c’est plutôt le con du mois, euh non.... de l’année 2016 (pour l’instant) sans le citer mais vous le reconnaitrez facilement, Donald T. vient de nommer un chirurgien à la retraite, chrétien traditionaliste, premier Noir à entrer au cabinet pour s’occuper du logement. Il avait scandalisé par des déclarations choc sur l’homosexualité, l’esclavage, l’Holocauste, les armes, l’islam.
Gouvernement de Trump : le provocateur Ben Carson au ministère du Logement

Nous vous le disions, les cons, ça ose tout et plus c’est gros et mieux cela passe bien. Cela glisse bien, sans vaseline même. C’est dire.... La preuve....
"En quelques jours, le nouveau président américain a, par deux fois, envenimé ses relations diplomatiques avec la Chine. D’abord en contactant Taïwan, puis en critiquant la politique économique et militaire de Pékin."
Après son entretien avec Taïwan, Trump provoque la Chine sur Twitter

Nous vous rappelons que Donald T. a été élu président, mais il n’a pas encore prit ses fonctions, c’est vous dire si cela promet. Jusqu’à ce jour, il s’est engagé d’après nos informations, à se facher avec tout le monde sauf avec lui-même et encore. La preuve....
"L’arrivée au pouvoir de Donald Trump en janvier risque de mettre à rude épreuve les relations entre le Canada et les États-Unis, estime Alec Ross, qui fut un conseiller d’Hillary Clinton durant la dernière campagne pour les questions d’innovation et de technologie."
Relations entre le Canada et les É.-U. : « Ça n’augure pas très bien », dit un ex-conseiller

Côté nomination, il n’hésite pas à nommer comme conseillé à la Défense, donc patron du Pentagone, un mec complètement maboul. Pas moi qui le dit mais le chef des cons. La preuve....
"Il faut parfois se méfier des surnoms. Les experts américains ont en effet tout lieu d’être rassuré par l’annonce de la nomination au poste de secrétaire à la défense d’un général à la retraite, le « chien fou » James Mattis, 66 ans, jeudi 1er décembre."
Donald Trump choisit un militaire pour diriger le Pentagone

Mais voilà, déjà cela pose des soucis une telle nomination. La preuve....
"Le 1er décembre, le prochain président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé que son secrétaire à la Défense serait le général James « Mad Dog » Mattis (alias le « moine guerrier »). Le choix de cette figure de l’US Marine Corps (USMC) a plutôt bien été accueilli outre-Atlantique. Seulement, il peut susciter quelques réserves."
La nomination du général Mattis à la tête du Pentagone va se heurter à un écueil législatif

On vous le disait, plus c’est gros mieux cela passe. Normal, les cons, ça ose tout..... La preuve...
"Le président élu des Etats-Unis s’en est pris à un journaliste de CNN, rentré bredouille de sa chasse aux fraudeurs électoraux en faveur de sa rivale démocrate."
Donald Trump continue de se défouler sur Twitter

Depuis les élections et la victoire, la question que beaucoup se posent est de savoir si Donald T. a-t-il su (in)volontairement utiliser au mieux les réseaux sociaux ? En tout cas c’est ce qu’il affirme. La preuve....
"Le successeur de Barack Obama a estimé ce dimanche dans une interview que Facebook, Twitter et Instagram ont contribué à sa victoire à l’élection présidentielle américaine…"
Présidentielle américaine : Trump a-t-il gagné grâce aux réseaux sociaux ?

Du coup, la colère s’installe. La preuve...
"Les réseaux sociaux ont joué un rôle central dans cette élection américaine. La victoire de Donald Trump y a été très commentée ce mercredi 9 novembre."
Donald Trump élu : les réseaux sociaux entre colère et consternation

Mais comment Donald T. a-t-il su devenir à lui tout seul une agence de presse, envoyant même en pleine nuit des infos intox sur les réseaux sociaux ? A moins que....
"Donald Trump, élu 45ème président des États-Unis. Un séisme politique, mais aussi un immense bouleversement pour les médias américains, accusés de partis pris et d’un manque de clairvoyance dans cette campagne."
Trump président : quel rôle ont joué les médias et les réseaux sociaux ?

Mais déjà certains comparent Donald T. à un média social à lui tout seul. La preuve....
Donald Trump, l’autre président des réseaux sociaux

Mais que faut-il penser des médias sociaux ? Faut-il donner tant d’importance à ceux-ci ? Une question dont nous n’avons pas encore la réponse, bien que... La preuve...
"Responsables pour les uns, outil de mesure primordial pour les autres, Internet et les réseaux sociaux sont au coeur des explications apportées à la victoire de Trump. Un peu trop au coeur ?"


On vous rassure, tout cela n’existe pas dans notre monde à nous. Mais il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie, un espace hors d’atteinte, cela à peut-être eut lieu.
En attendant, sur notre Terre à nous .......



Par laurent, publié le lundi 5 décembre 2016
Les Tags de l'article "Les cons, ça ose tout" : , ,