Rubrique Voir / Ecouter

Le tyran est de retour

A moins d’habiter sur Mars comme certains, ou simplement d’avoir repris goût à votre faculté de penser et d’agir, vous ne pouvez pas ignorer que la saison 4 de la série télévisée House Of Cards est disponible depuis quelques jours, via la plate-forme de vidéo à la demande par abonnement (SVoD) Netflix.
Abonné à cette plate-forme, nous avions hâte comme beaucoup d’autres, de découvrir la saison 4. Et pourtant....nous avons délibérément choisi de visionner de nouveau la saison 3, afin de nous replonger dans les méandres de l’esprit "tyrannique" du président des Etats-Unis d’Amérique, joué par Kevin Spacey. Car il s’agit bien d’un tyran, malgré quelques bons côtés du personnage. On a soupiré d’aise en le retrouvant à anticiper comme aux échecs les déplacements d’un pion de son adversaire, ou pire à caresser dans le bon sens du poil l’ego de son interlocuteur pour mieux le "tuer" la seconde d’après.
Nous replongeant dans des scénarios ciselés au rasoir, il nous tarde maintenant de nous plonger plus encore dans l’esprit noir de cet homme qui devra quand même un jour payer pour tous ses crimes commis de sang froid.
En attendant... la bande annonce de la saison 4. On en frissonne d’avance. Pas vous ?



Par laurent, publié le lundi 7 mars 2016
Les Tags de l'article "Le tyran est de retour" : ,