Rubrique Voir / Ecouter

Le rock indie

Le disquaire indépendant se bat chaque jour pour faire reconnaître le catalogue qu’il propose à ses clients. Il en est de même pour le rock indépendant dont les acteurs musicaux cherchent à se faire connaître d’un public mais aussi des distributeurs.
Pour bien comprendre les enjeux de cette classification musicale, je vous invite à vous tourner vers la page Wikipédia, fournissant mieux que quiconque une explication historique sur ce qui est appelé le rock indépendant. Un genre qui a permis quand même des groupes comme Nirvana ou Radiohead d’être connu du grand public, mais surtout d’apporter la fraicheur musicale que beaucoup attendaient.

On ne peut pas parler de rock indie sans penser au groupe Pixies. Labellisé groupe de rock alternatif américain, il est largement considéré comme l’un des fers de lance lors de l’explosion du rock alternatif avec des sources punk. Alors pour le plaisir......


Dans la série « je suis un mec taquin », je me propose pour quelques jours, de vous faire découvrir quelques pochettes de disques qui n’en doutons pas vous donnerons des boutons bien bulbeux et blanc. La première de cette courte série concerne ce chef d’oeuvre intitulé « Le coeur en chômage » chanté par la vedette internationale mondialement connue.... Marc Aryan. Vous ne le connaissez pas ? Pareil et heureusement, sinon..... on court !!

Le coeur en chômage de Marc Aryan
Nous vous avions prévenu, nous sommes taquin et histoire de vous faire pleurer, voici justement Marc Aryan, nous interprétant... oui vous l’avez deviné. Sortez vos mouchoirs et ne crachez pas sur votre écran. Vous risquez de le regrettez. Et attention les coeurs... on reprend le refrain !!



Par laurent, publié le mercredi 19 avril 2017
Les Tags de l'article "Le rock indie" : , , ,