Rubrique Voir / Ecouter

Le futur est déjà présent

Le 06 avril, réservez votre soirée cinématographique. En effet, le film High-Rise adaptation du roman éponyme de J.G. Ballard, écrivain de science-fiction anglais dont l’oeuvre a marqué de nombreux artistes, aussi bien au cinéma que dans la musique, est projeté au cinéma Max Linder à cette date.
Le film raconte la vie en communauté dérapant dans un immeuble de grande hauteur. Il s’agit ici d’une satyre sociale à travers une oeuvre de science-fiction réalisé par Ben Wheatley. Il a déclaré justement concernant l’auteur du livre J.G. Ballard "Il avait vu juste sur un tas de choses : les réseaux sociaux, l’industrialisation des images, l’émergence de Youtube etc... Bref, il avait prédit que la dépendance à la technologie créerait de gros changements dans nos comportements et nos façons de penser comme d’agir. Il défendait l’idée que les gens se comportaient comme des machines et se définissaient par leur travail, qu’ils [...] refusaient d’avoir des liens personnels si ce n’est avec la technologie et les choses matérielles. C’était vrai en 1975. C’est encore plus vrai aujourd’hui !".
Nous voici donc dans le passé qui avait prévu le futur présent nous entourant aujourd’hui. A voir absolument !


[MaJ] Oups.... trop rapide nous avons été de publier cet article. En effet, nous avions oublié de vous proposer son affiche. Voilà, c’est réparé !

Affiche du film High-Rise



Par laurent, publié le jeudi 31 mars 2016
Les Tags de l'article "Le futur est déjà présent" : ,