Rubrique Blabla & Cie

Le cynisme d’un patron menteur

Nous en parlions ici même, Volkswagen vient de se faire attraper la main dans le pot de la confiture du mensonge. Il avait fait installer depuis 2009, un logiciel espion dans la logistique informatique de ses véhicules diesel, donnant de fausses indications lors des passages au banc d’essai. Alors que lesdits véhicules polluaient jusqu’à 40 fois plus que les normes préconisées, ils apparaissaient blanc comme neige lors des mesures.

Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen


Il y avait donc jusqu’à présent tromperie sur la marchandise et par là même, un beau mensonge de la part de la firme donc du patron de VW, Martin Winterkorn. Et ce dernier, toujours cynique, a osé déclarer hier, lors d’une conférence de presse/mea culpa : "Personnellement, je regrette profondément que nous ayons déçu la confiance de nos clients et de l’opinion publique". Ce qui traduit en langage de patron prit la main dans le pot de confiture se traduit par ...."C’est con. Nous nous sommes fait prendre. Je regrette de mettre fait couillonner ainsi. La prochaine fois, on cachera mieux le logiciel espion. C’est promis. Et croyez moi, pour le trouver, il faudra vous lever de bonne heure. Pour ce qui concerne les andouilles qui nous ont fait confiance, croyez-moi, ils sont assez truffes, pour acheter encore une autre VW, tellement se sont des boeufs".
Mon gars fallait réfléchir avant de couvrir une telle manip. Tu risques fort d’être éjecté de ton poste de Pdg et c’est le minimum. Pour le reste, espérons que vous n’aurez pas de parachute doré !! Bien que.....pas dit !



Par laurent, publié le lundi 21 septembre 2015
Les Tags de l'article "Le cynisme d’un patron menteur" : ,