Rubrique Blabla & Cie

Le 21 mars, une partouze de journées

Une fois par an, il y a le 21 mars. Il suit le 20 mars et précède le 22 mars. « La Palice en aurait dit autant ! ». Maintenant si vous vous appelez Clémence, sachez que le 21 mars, c’est aussi votre fête. La plus connue des Clémences fut Clémence de Hohenberg née en Rhénanie au début du XIIème siècle. Elle épousa le comte de Spanheim, et devenue veuve, entra dans une abbaye bénédictine aux alentours de Trèves, où elle vécut dans l’exercice constant de la plus fervente prière et de la plus profonde charité, jusqu’à sa mort, le... 21 mars 1176. L’histoire ne dit pas si elle pria puisque délivrée de son époux ou ne fit que prier car ne sachant pas faire autre chose que s’agenouiller, croiser les mains et fermer les yeux. Si c’est le cas, on peut comprendre que son mari en mourut de dépit, car ne pouvant pas la trousser comme tout bon mari de l’époque qui se respecte. Elle eut en tout cas, une vie bien remplie de charité et de prières à défaut d’autre chose et du coup, cette profonde ferveur lui permit après sa mort d’être béatifiée et donc de devenir une sainte fêtée vous l’aurez deviné le.... 21 mars.
Mais le 21 mars c’est aussi une orgie, que dis-je une vraie partouze de journées internationales. Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et accessoirement pour l’élévation de l’esprit et du corps.
Coincés entre le combat contre le racisme, la trisomie 21 et les forêts, il y a quelques incongruités vous en conviendrez à célébrer la marionnette façon Pinocchio, Pipo et Turlutte ou mieux le rangement de bureau. Mais au fait, quel bureau nous fêtons ? Le réel ou le virtuel ? Dans le réel, on peut déjà trouver deux types de bureaux. L’immaculé où le moindre grain de poussière devient une incongruité et son opposé où tout est rangé dans un joyeux bordel millimétré.

Le bureau très dépouillé de Tim Cook, actuel patron d'Apple.

Le bureau très dépouillé de Tim Cook, actuel patron d’Apple.


Le bureau au domicile de feu Steve Jobs.

Le bureau au domicile de feu Steve Jobs.


Après le réel, le virtuel. Celui de votre écran qu’il soit sous MacOs, Windows et même Linux et autres zombies. Le système d’exploitation importe peu, à chaque fois vous vous retrouvez lors de son ouverture avec ce qui est appelé un Bureau.


Chacun d’eux met en avant une meilleure expérience utilisateur, mais finit toujours dans une joyeuse pagaille voulue ou non par l’utilisateur. Nous n’aurons pas le culot même si cela nous titille le mulot, de vous en présenter quelques uns, plus bordéliques les uns que les autres. Car comme toujours il y a toujours mieux et toujours pire.

Assis devant notre bureau réel, il nous reste à regarder notre bureau virtuel pour voir souffler le vent...

Si le vent ne souffle pas, alors cliquez sur l’écran. Risque de décoiffage presque assuré


En espérant que vous trouverez votre bonheur, le 21 mars c’est :
- Journée Internationale pour l’élimination de la discrimination raciale,
- Journée Internationale des forêts
- Journée Mondiale de la Poésie,
- Journée Mondiale de la Trisomie 21,
- Journée(s) internationale(s) du livre voyageur,
- Journée mondiale de la marionnette,
- Journée européenne de la musique ancienne,
- Journée mondiale du rangement de bureaux.



Par laurent, publié le dimanche 20 mars 2016
Les Tags de l'article "Le 21 mars, une partouze de journées" : ,