Rubrique Musicalement

La vraie musique électronique est de retour

Les monstres sacrés de la musique électronique, le groupe britannique Underworld, revient le 18 mars sur le devant de la scène avec un nouveau cd-audio intitulé Barbara Barbara à goinfrer votre platine.
Un nouvel opus, autrement plus élaboré que ceux proposés depuis des années par Laurent Garnier ou J.M. Jarre [1] , qui tous les deux se répètent à l’envi sans vraiment ouvrir de nouvelles voix musicales. Ce n’est pas le cas pour le groupe britannique Underwold.

Rappelez-vous, c’était en 1983, à l’époque les deux compères Karl Hyde et Rick Smith étaient plutôt dans la veine techno-pop avec le groupe Freur et son heure de gloire avec le morceau Doot-Doot





La version que nous vous proposons est la version maxi de 6:03. Vous ne trouverez sur iTunes que la version dite courte d’une durée de 3:45. Pour l’acheter aux prix de 0.99 €, cliquer sur l’image de la pochette du maxi 45 tours.



A la fin des années 1980, changement de direction musicale et nos deux musiciens, en compagnie de Darren Emerson, vont se tourner vers la musique électronique. C’est le succès que l’on connait avec des concerts géants pendant plusieurs années mais surtout une discographie assez emballante même s’il y eu plusieurs disques inégaux.


Le morceau Rez / Cowgirl en Live a retrouver sur le disque Everything, Everything (lien vers iTunes Store).

Depuis 2007, date de sortie d’Oblivion With Bells, ils s’étaient fait un peu oublier. Ils reviennent donc sur le devant de la scène [2] avec depuis 2005 Darren Price au mixe et effets, en nous proposant " I Exhale, premier single du groupe depuis des années, et qui semble trahir un retour aux origines de leur dance-music sombre et synthétique" comme le dit si bien Ghislain Chantepie sur le site de la radio FIP.
Histoire de patienter jusqu’au 18 mars....


Comme tout est possible, pour ceux qui veulent simplement écouter I Exhale sans la vidéo.


[1A lire l’excellente critique de Stéphane Davet sur le site du journal Le Monde (accès abonné), considèrant à juste titre J.M. Jarre comme un imposteur.

[2Une tournée est prévue, mais malheureusement elle ne passera pas par la France.


Par laurent, publié le dimanche 31 janvier 2016
Les Tags de l'article "La vraie musique électronique est de retour" : , , ,