Rubrique Machin Truc Net

La loi de Murphy ? [MàJ]

Dans la série "L’Internet c’est bien, mais il faut que cela fonctionne", le site de la sécurité routière est inaccessible à l’heure ou nous écrivons ces lignes et ce depuis le 16 mai 22.00.
Les causes sont multiples et comme le rappelle le navigateur Chrome, "impossible de trouver le serveur de www.securite-routiere.gouv.fr, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l’absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l’accès de Google Chrome au réseau.".


Une petite "bizarrerie" du réseau qui nous ennuie bien. En effet, le jeudi 11 juin, nous avons passé l’épreuve de conduite moto avec un peu de stress. Heureusement, nous n’avons ni renversé de piétons, ni écraser un gros camion qui tournait dans un rond point et même respecté les limitations de vitesses. Bref, nous étions heureux de notre conduite. Le lendemain, l’auto-école nous informait que nous avions réussi l’examen avec brio, prévenue par courrier du centre d’examen de notre succès. Il nous restait donc plus qu’a patienter jusqu’au lundi 15 juin 22.00 pour rapatrier notre permis provisoire du site de la sécurité routière.
Lundi 15 juin arrive. 22.00... rien. A 23.00... rien. Comme nous sommes patient (si, si) nous attendons le lendemain. Toujours cette laconique phrase "données non mise en ligne". Ce même mardi, contact avec l’auto-école... "Patience, patience... Laurent". Ok on patiente, mais pas trop longtemps car déjà le coupon d’assurance pour la moto est arrivé. Mais peut-être que ce soir (mardi) vous pourrez me dit-on télécharger votre permis.Ok et à 22.00 le site est maintenant ..... inaccessible !
On ne mange pas la souris, ni le clavier. On ne s’énerve pas. On patiente. Mais jusqu’à quand ?

A suivre.....

[MàJ] Il nous aura fallu attendre 11.32, le même jour pour qu’enfin nous puissions accéder au site de la Sécurité Routière. Dans la foulée, téléchargement de notre permis provisoire, enfilage du blouson moto sans oublier de mettre les chaussures qui vont bien et partir chez le concessionnaire avec l’attestation d’assurance et le casque et les gants. Ensuite ? Rien que du bonheur à l’état pur (enfin presque). En tout cas, depuis maintenant vingt quatre heures, nous sommes tombé "amoureux" de la DL 650. Si, si !



Par laurent, publié le mercredi 17 juin 2015
Les Tags de l'article "La loi de Murphy ? [MàJ]" :