Rubrique Voir / Ecouter

La journée internationale du rien

Assiette vide, normal c'est journée internationale du rien Aujourd’hui 16 mars, est une journée sans. Il y a les journées avec, mais aujourd’hui, il n’y a rien. Pas de journée mondiale plus précisément. Hier, c’était la journée internationale de lutte contre les violences policières et il y en a croyez-moi mais aussi la journée internationale des droits des consommateurs, des gros comme des maigres.
Nous voilà donc avec une journée mondiale du rien, nous donnant quand même l’occasion de fêter quelque chose n’existant pas. C’est donc le vide, l’absence, le néant, le trou noir.
Oh putain l’angoisse, rien à célébrer. Heureusement en cette journée du 16 mars, nous pouvons féter sainte Bénédicte. Mais que viendrait-elle faire dans une journée mondiale ? Rien, simplement se rappeler à notre bon souvenir. Mais faudrait-il être précis dans la célébration de cette sainte. Ainsi il s’agit plus précisément de Bénédicte de Saint Damien à Assise (xiiie siècle), seconde supérieure des Clarisses, succédant à sainte Claire ; célébrée localement le 16 mars. A-t-elle marché sur l’eau, ressuscité quelques morts ? Rien de tout cela, simplement elle vécue en donnant l’exemple d’une constante régularité et d’une stricte pauvreté. Donc elle ne fit rien.
Du coup elle ne dut jamais allez manifester et finir au poste et encore moins "péter" sa Carte Bleue en achetant un écran plasma dernier cri de 250 pouces. C’est beau une telle vie et une telle abnégation.
Bon ....à défaut de journée internationale comme celle du macaron fêtée le 20 mars ou même de la marionnette le 21 mars, fêtons la journée internationale du rien. Qui dit fête dit bien sûr musique. Qui dit musique dit par exemple Mozart. Ben oui pourquoi pas. On peut fêter la journée internationale du rien en écoutant du Mozart. Qui nous l’interdirait. La Police ? Peut-être ! Le gérant du supermarché du coin ? Qui sait !
Allez trêve de faribole, on fête la journée internationale du rien en écoutant du Mozart et cela fait du bien.

Concerto In A, K 622 - Adagio - avec Harmen De Boer ; Lev Markiz : Nieuwe Sinfonietta Amsterdam



Par laurent, publié le mercredi 16 mars 2016
Les Tags de l'article "La journée internationale du rien" : , ,