Rubrique Développement Durable

La Tour Eiffel devient verte

La France accueillera la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21/CMP11) du 30 novembre au 11 décembre 2015. Il fallait pour cette manifestation où des propos, pleins de bon sens et promettant un avenir meilleur seront tenus mais sans lendemain dans la réalisation, un logo ou visuel.
Visible et à télécharger sur le site du ministère du Développement Durable, [1] celui-ci ne pouvait qu’être avec une couleur dominante verte. Mais puisque cette conférence se tient en France, c’est la Tour Eiffel qui a été choisie pour représenter la nervure stylisée d’une feuille.


[1Il est intéressant de remarquer que le ministère des Affaires Etrangères essaye dans le même temps de tirer à lui la couverture de cette conférence si on lit en creux l’information publiée sur le site du Quai d’Orsay. Ambiance, ambiance !

Si le blabla officiel vous "gonfle" un peu, l’article de Pur Project vous apportera toutes les explications nécessaires sur ce qui se cache derrière le terme de COP 21.


Par laurent, publié le mercredi 25 mars 2015
Les Tags de l'article "La Tour Eiffel devient verte" : , ,