Rubrique Blabla & Cie

L’être humain est bête

Le bazar se définit comme étant un lieu ou ensemble d’objets en désordre. Vous allez donc retrouver régulièrement sur le site BrindeFolie, notre bazar fait de bric et de broc. Cela concernera aussi bien des sujets comme le Développement Durable, la géopolitique, la musique ou que sais-je encore, mais avec une seule finalité : nous/vous faire prendre conscience que nous sommes les citoyens de la Terre.
Cela ne sera pas une obligatoirement une information fraiche, avec une date de consommation encore valable. Non, celle-ci pourra dater d’hier comme il y a six mois, mais toujours avec une seule raison, comprendre, analyser et chercher à mieux vivre au quotidien. Et puis, n’hésitez pas à nous envoyer une information que vous désirez partager.
Voilà, vous savez tout et bonne lecture.....

Quelques excès d’un côté ou de l’autre et nous voilà à oublier de publier le bazar, malgré quelques soupirs langoureux d’accros à ces news plus ou moins décalées.
Et pourtant, il y a de quoi se pincer parfois en se disant franchement que le genre humain devient de plus en plus étonnant à regarder vivre. Vous en voulez des preuves ? Allez, c’est parti......

Nous on l’aime bien Nadine, si elle permet que nous l’appelions par son prénom. Ce qui nous n’en doutons pas pour une Morano, elle l’acceptera volontiers venant de notre part. Pensez-donc, voilà une femme que dis-je une pasionaria bête à manger du foin pas coupé, qui défend ses idées comme une ânesse qui refuse d’avancer, même si vous lui bottez le cul pendant toute une journée. La voilà donc, en cet été où jusqu’à présent nous n’avions pas eu l’occasion, à moins d’être sourd, de l’entendre hurler que dis-je braire étant le terme plus approprié contre tout et n’importe quoi et même ses amis d’hier. Donc quand ce n’est pas contre le président de la République, la gauche, la droite, il faut qu’elle ramène sa fraise sur l’Arabe du coin, qui entre nous soit dit, elle est copain avec comme cochon surtout le soir, quand elle n’a plus de lait à la maison. Bref, vous aurez compris, une fois de plus elle aime mais de loin et pas chez elle.... Appréciez !

Nadine Morano s’en prend violemment à l’islam


Rappelons aussi quand même qu’elle avait déclaré suite à l’attentat de Nice, savoir vouloir "terroriser les terroristes". Je suis sûr que depuis certains doivent trembler. Pensez-donc, super Nadine ne va plus descendre chez l’Arabe du coin acheter le soir son litre de lait ou son paquet de biscottes. Cela risque fort d’être interprété comme étant non pas une déclaration de guerre, c’est déjà fait, mais plutôt le coup presque fatal faisant mettre un genou à terre à ces mécréants, que dis-je ces envahisseurs venant de l’espace de l’Orient.

Nous continuons avec comme le définit Wikipédia l’espèce de mammifère quadrupède de taille moyenne et à longues oreilles de la famille des équidés plus familièrement appelé l’âne. Le lien entre la news précédente concernant je vous le rappelle Nadine et l’âne ? Aucun lien, enfin si quand même, un lien ténu car vous le savez nous sommes taquin !!
Ainsi en Cisjordanie : des ânes au coeur de la bataille pour la terre comme le rapporte cette dépêche. D’ici que Nadine se mette en colère pour défendre les ânes il n’y a pas loin. Mais bon, comme il s’agit d’animaux confisqués à des agriculteurs palestiniens en Cisjordanie occupée, pas dit qu’elle vienne y mettre la truffe ! Mais bon avec super Nadine tout est encore possible !!

Nous finirons avec cette bonne nouvelle, car il s’agit quand même de conclure : Les tarifs de l’électricité sont en baisse. En effet, à partir du 1er août, les tarifs réglementés de vente de l’électricité ont baissé de - 0,5 % pour les ménages et de - 1,5 % pour les artisans. Ah mais attendez.... Nadine va sûrement braire hurler au scandale invoquant une baisse inadmissible du prix de l’électricité, mettant en danger l’outil même de distribution. Patience.... cela arrive ? Ah non pas encore !!

On vous rassure, tout cela n’existe pas dans notre monde à nous. Mais il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie, un espace hors d’atteinte, cela à peut-être eut lieu.
En attendant, sur notre Terre à nous .......



Par laurent, publié le mercredi 3 août 2016
Les Tags de l'article "L’être humain est bête" : , , , ,