Rubrique Machin Truc Net

L’email m’a tuer

"L’email m’a tuer" pour plagier la célèbre inscription de Ghislaine Marchal assassinée en 1991 dans sa villa à Mougins. C’est ce qui pourrait ressortir au vu d’une enquête du cabinet de conseil Deloitte, parue en 2015. Ainsi comme le souligne celle-ci alors que "huit salariés sur dix reconnaissent que les nouvelles technologies mobiles et de connexion à distance permettent de faciliter les échanges au sein de l’organisation (85%) ; .... plus de deux tiers d’entre eux continuent à consulter leurs mails professionnels le soir ou pendant leur période de congés (71%) alors que plus de trois quarts pensent que ces outils ont un impact globalement négatif sur leur vie personnelle (76%)".
Pour bien comprendre le poids de plus en plus important de ce moyen de communication envahissant, alors même que le salarié est en dehors de son lieu de travail, un graphique concocté par le journal Le Monde (édition abonné).
Alors un conseil, déconnecter l’outil qui vous rend salarié alors même que vous dormez. Et puis, vous n’êtes pas quand même le Président de la République. Le sort de la France n’est pas entre vos mains. Respirez et vous verrez que le monde tournera encore demain même sans vous.



Par laurent, publié le jeudi 17 mars 2016
Les Tags de l'article "L’email m’a tuer" :