Rubrique Blabla & Cie

Il mentait bien le patron de VW

Il le savait et il a menti. Qui ? Monsieur Martin Winterkorn, l’ancien patron de la firme automobile Volkswagen. Rappelez-vous... la main sur le coeur il déclarait « Personnellement, je regrette profondément que nous ayons déçu la confiance de nos clients et de l’opinion publique » et assurait dans le même temps qu’il n’était pas au courant d’un logiciel trompeur installé sur plusieurs dizaine de milliers de véhicules.

Mais voilà, étant viré, le constructeur veut trouver des coupables, se retourner vers les absents. Il apporte la preuve en déclarant reconnaitre que Martin Winterkorn, avait été informé d’irrégularités sur les émissions des moteurs EA 189 relevées par les autorités américaines. Il avait reçu une note le 23 mai 2014. "Elle avait été déposée dans son imposant courrier du week-end. Si et dans quelle mesure M. Winterkorn a pris connaissance de cette note n’est pas documenté" comme le rapporte cet article du journal Le Monde (édition abonné). Malheureusement ce week-end là, il a arrosé son jardin, fait un barbecue en famille, même peut-être été à la pêche à la ligne, mais lire son imposant courrier, alors là..... il n’avait pas le temps. Trop débordé cet homme. Trop de responsabilité. Trop de poids sur ses épaules.

En attendant la suite, Volkswagen a sorti une nouvelle publicité de derrière les fagots. Une manière pour elle de dire, "vous nous avez suivi jusqu’à présent, ne vous inquiétez la voiture d’hier sera la même pour vous demain." Alors, on ressort la Coccinelle, la Golf, la Passat, etc... bref tout ce qui a fait la gloire passé de la firme automobile. On ajoute une pincée de famille bien comme il faut, de couleur blanche de préférence, on touille un peu avec des moments forts de la vie et hop/oublié le logiciel trompeur. Pourtant.... Elle semble s’adresser (pour l’instant ?) uniquement aux anglais. En effet, dans ce concentré de vie, on roule à gauche avec le volant à droite, avec même des paysages états-uniens. Mais il a été trouvé par quel pays le logiciel trompeur ? Les Etats-Unis. Ils roulent bien à droite et le volant est à gauche. A moins que..... les anglais aient envahi ce pays sans que nous le sachions. A suivre.....



Par laurent, publié le vendredi 4 mars 2016
Les Tags de l'article "Il mentait bien le patron de VW" : ,