Rubrique Blabla & Cie

Il est là... le Printemps

Enfin, oui enfin le printemps arrive.
Comme le définit Wikipédia..."le printemps (de l’ancien français prins, premier, et temps) est l’une des quatre saisons de l’année, dans les zones tempérées. Il suit l’hiver et précède l’été". Pour "l’hémisphère nord, le printemps se situe entre le premier et le deuxième trimestre de l’année et dans l’hémisphère sud, il se situe entre le troisième et le dernier trimestre de l’année".
Le printemps c’est symboliquement l’arrivée des hirondelles ou martinets sur les régions françaises. "Elles symbolisent traditionnellement l’arrivée du printemps, car leur retour d’hivernage en Afrique se fait dès les premiers beaux jours, pour nicher et se reproduire en Afrique du nord et en Europe. Ce voyage de retour représente une distance qui peut dépasser les 10 000 km, avec pour seul carburant quelques grammes de graisse".
Mais il n’y a pas que l’arrivée de ces migrateurs qui annonce l’arrivée du printemps. Il y a surtout si nous ne levons pas le nez au vent pour voir leurs passages, nous découvrons l’éclosion de millions de fleurs qui vont embellir la nature. Que la culture soit naturelle ou programmée par l’homme, cela explose de partout. Et là, ce n’est que du plaisir qu’il s’agit de saisir pour en garder le souvenir demain.


Portfolio


Par laurent, publié le vendredi 10 avril 2015
Les Tags de l'article "Il est là... le Printemps" :