Rubrique Apple

Hommages et craintes pour demain

En ces moments douloureux, ou la France mais aussi tous les pays libres pleurent les morts [1] du 13 novembre 2015, chacun à sa manière rend en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, vendredi soir. Il en est ainsi entre autre du site d’Apple France mais aussi de Google France.



Mais demain, il ne s’agit pas que la douleur étreignant actuellement les français, se transforme en colère à l’encontre d’une religion ou de l’origine géographique de personnes qui sont nos voisins, nos collègues et ce quelque soit leurs nationalités.
Il ne s’agit pas d’entériner par des actes irréfléchis les paroles de quelques politiques qui au lendemain même des attentats appelaient à plus de fermeté (laquelle justement ?) de la part du gouvernement.


Malheureusement certains sont déjà passé à l’acte comme ici à Créteil, suivant en quelque sorte les déclarations de certains politiques qui feraient mieux de se taire à tout jamais.


Si la France par l’entremise de quelques individus se croyant "français de souche" basculait dans le "côté obscur" il est à craindre que l’humanité qui habite chacun de nous, soit alors piétiné pour longtemps. Ceci laissant la porte ouverte à des partis politiques extrémistes pour accéder aux plus hautes fonctions de l’Etat. Croisons les doigts pour que ceci n’arrive jamais !


[1le nombre risque malheureusement de s’alourdir dans les jours et semaines à venir


Par laurent, publié le lundi 16 novembre 2015
Les Tags de l'article "Hommages et craintes pour demain" : , , ,