Rubrique Apple

Enrichi moi pauvre crétin

On commence avec une information qui vous a sûrement échappée si vous utilisez un produit Apple, mais comme le titre le site Macg "Les Apple Store doivent «  enrichir » la vie des gens".

Les Apple Store doivent enrichir la vie des gens.
La preuve.... ils en rigolent d’avance


Oui acheter un produit Apple c’est s’enrichir, pas dans le sens où vous allez avoir plein de pognon sur votre compte en banque en achetant un produit pommé. Non, là c’est plutôt celui d’Apple qui va grossir encore un peu plus, mais vous allez vous enrichir car vous aurez déjà eu le plaisir d’acheter un produit Apple. Cet acte d’achat est déjà un enrichissement, une synergie vers le bonheur, le plaisir d’acheter, le Nirvana jouissif de payer un produit qui vaut aujourd’hui minimum 700 € et demain même pas 50 € et encore nous sommes généreux.
Vous vous rendez compte, vous êtes.... transfiguré, transporté, en état de lévitation même, en symbiose avec... votre compte en banque un peu plus vide qu’auparavant. Et puis, et puis, utiliser un produit Apple c’est... utiliser un produit Apple. C’est.... ordinaire, c’est un peu comme quand vous utilisez votre presse-purée acheté chez Lidl. Mais, il y a quand même une différence importante à utiliser un produit Apple. Car utiliser un presse-purée en soi, c’est déjà être sûr de manger une bonne purée. Mais utiliser un produit Apple, c’est ne plus rien avoir à manger jusqu’à la fin du mois et plus si vous avez suivi les indications d’Apple qui vous conseille trop de vous enrichir en utilisant ses produits. Donc... faire un régime forcé CQFD
Donc, donc, donc.... cet enrichissement se porte plutôt sur.... "J’ai plus rien dans le réfrigérateur, mais je suis content car Apple a enrichi d’air mon estomac" Formidable non ? Ils en méritent presque le prix Nobel de l’enrichissement.

Définition d’un mot à parti d’un raccourci clavier


Puisque nous en sommes à nous enrichir, saviez-vous justement que vous pouvez élever votre esprit. C’est important là aussi, avec un raccourci clavier qui va afficher la définition de tel ou tel mot aussi bien dans un éditeur de texte natif, Safari, Chrome, Mail et bien d’autres applications tournant sous Mac OS. C’est simple, facile et pas cher ! Placez votre curseur de souris sur le mot voulu pour le sélectionner puis effectuez la combinaison de touches Ctrl+Cmd+D. Une infobulle va ensuite apparaitre avec la définition et vous proposer un renvoi vers le dictionnaire de MacOs ou vers le site Wikipédia.

Pour finir, comme à notre habitude, nous continuons notre tour d’horizon sur les iPhones. Cette semaine la publicité concerne l’iPhone 3 GS. Plus puissant que le 3G il a été mis en vente aux Etats-Unis le 20 juin 2009 . Lors de la première semaine de sa commercialisation, plus d’un million d’iPhone 3GS ont été vendus. Valant à l’époque "presqu’un bras", il démontre une fois de plus qu’Apple ne pense qu’à nous enrichir en nous proposant un produit qui aujourd’hui en 2016, ne vaut plus rien. Etonnant non ! Mais au fait, n’est-ce pas cela la société de consommation ? Enrichissez-vous en me donnant tout votre pognon, qu’elle dit la gentille société pleine de bonnes intentions pour vous enrichir s’enrichir !



Par laurent, publié le mardi 23 août 2016
Les Tags de l'article "Enrichi moi pauvre crétin " : , ,