Rubrique Une p’tite toile

En avant, moussaillon !

C’est bientôt les vacances d’été. Jamais nous n’avons été aussi « près » du mois de juillet et du mois d’aout. Pendant ces deux mois, il va falloir occuper les enfants de 0 à 18 ans avec tous les soucis que cela peut provoquer. Car qui dit les occuper, dit aussi se prendre parfois/souvent un râteau, car le truc que l’on avait trouvé et pouvant plaire, s’avère en fin de compte un moment où ils s’ennuient. Pire, qu’ils détestent. Et là, qu’ils aient 6 ou 16 ans, quand ils n’aiment pas, ils n’aiment pas du tout et vous le font savoir.
Donc il va vous falloir prévoir. Justement, nous avons de quoi les occuper pour un après-midi. Pas deux, un seul, mais ils risquent d’apprécier. Le moment magique étant de les emmener voir le dernier film de la saga Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales ou en français la Vengeance de Salazar. Oui, c’est vrai, cela peut sembler un peu ringard, mais croyez-nous il y a de l’action, des batailles, des fantômes qui ne sortent pas du placard, des méchants affreux et sales. Pire, il y a même de l’amour. Bon, en général c’est toujours ce moment là où vos enfants vous diront "Maman, j’ai envie de faire pipi... vite !". Moment magique pour vous, car vous étiez à vous imaginer à la place de l’héroïne en train d’être embrassée par le héros, venant auparavant de vous sauver des griffes des méchants.

Affiche du film Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales
Sinon, pour faire plus sérieux, voici déjà la bande annonce de ce film proposé depuis quelques jours, dans toutes les bonnes salles de cinéma français. Ensuite, si le sujet vous intéresse, voici un interview de l’acteur Geoffrey Rush à retrouver sur le site de La Presse.ca. Vous savez c’est le pirate qui meurt, qui revient et qui repart, en étant méchant au début puis gentil à la fin avec le capitaine Jack Sparrow. Vous allez apprendre plein de trucs et devenir qui sait incollable sur les pirates d’eau de mer. Pour finir, emmenez-les voir ce film. Il est sûr que plus tard quand ils seront grands, eux aussi voudront devenir pirates.



Par laurent, publié le vendredi 2 juin 2017
Les Tags de l'article "En avant, moussaillon !" : , ,