Rubrique Brin de Folie

Des stats et encore des stats

L’année 2016 vient de s’écouler et déjà les statistiques de l’année passée s’affichent un peu partout sur l’Internet avec les tendances des douze derniers mois.

En ce qui nous concerne, nous vous avons proposé sur deux articles nos coups de coeurs musicaux 2016 et même la meilleure bouillie musicale de l’année, comme quoi nous ne sommes pas sectaires.

Le Web ? Oui sûrement plus autre chose aussi !!

  • Classement de l’année 2016 : la musique 2e partie avec par exemple le meilleur morceau électro « Wedding  » de l’album United Cruches du groupe Poliça et bien sûr le meilleur morceau inoxydable « Papa Was a Rollin’ Stone » du groupe The Temptations.

Intéressons-nous maintenant aux trois articles les plus lus par les lecteurs du site BrindeFolie.

En troisième position, nous trouvons "2nd round" qui raconte une journée toute simple lors d’un séjours trop court à New-Tork. En plus du texte, nous avons publié des photos du métropolitain new-yorkais, Mickey sur un pont de la ville et bien sûr une vue assez lointaine de la statue de la Liberté. Cela intéresse quand même 15420 visiteurs uniques. Allez comprendre pourquoi ......

En deuxième position, nous avons "Tee-shirt mouillé". Ici plus de photos mais plutôt une histoire à travers différents fichiers musicaux. On y apprend aussi d’où vient cette mode du tee-shirt mouillé, dont l’actrice Jacqueline Bisset fut la porte parole involontaire avec le film The Dump. Pas de quoi casser trois pattes à un canard ni la nageoire d’une sirène, mais bon faut croire que la musique plaît surement avec par exemple « The Journey » de Donna Summer que l’on peut écouter gémir de plaisir avec quand même 20250 visiteurs uniques.

Enfin number One, très très haut au niveau des visiteurs uniques, l’article "Il n’y a pas Rocco, mais tout comme". Comme cela traite normalement d’une certaine période de l’histoire de France par la grâce d’une websérie très intéressante, il nous fallait appâter le chaland car pas très porteur normalement. Rien de mieux qu’une jolie photo d’une acteur nommé vous aurez deviné Rocco dans une tenue et position à faire rougir un régiment de bigotes. Et cela fonctionne bien, très bien même. Comme quoi, le cul attire toujours autant.

Voici maintenant les mots clés recherchés pour 2016 par les lecteurs, sur le moteur de recherche Google, utilisé à 83,4 %, qui a renvoyé sur le site BrindeFolie. Nous trouvons ainsi : Siffredi, Rocco, le monde, sexe, la douche, blabla, femme cie est and méchante, video, folie, sous photo, de photos, fessee. (fautes non corrigées bien sûr)

Pour finir le classement des cinq premiers moteurs de recherches pour l’année 2016 :

  • Google (Images),
  • Google,
  • Yahoo !,
  • Microsoft Bing,
  • Yandex.

Les quatre premiers ne nous ont pas étonné, par contre la position du moteur Yandex a été pour nous une réelle surprise. Il s’agit pour rappel d’un moteur de recherche et d’un portail russe, le plus utilisé par les russophones. Le moteur de recherche basé à Moscou fut créé en 1997 par Arkadi Volos.
Que sera 2017 ? Nul ne le sait encore, mais cette année qui débute sera sûrement pleine de surprises.



Par laurent, publié le samedi 31 décembre 2016
Les Tags de l'article "Des stats et encore des stats" : , , , ,