Rubrique Voir / Ecouter

Classement de l’année 2016 : la publicité

L’année 2016 se termine et déjà il faut penser au bilan de ces douze derniers mois.
On commence par le classement des dix publicités les plus vues dans le monde. Cela permet ainsi de voir indirectement les attentes de notre société par le biais du consommateur que nous sommes, mais aussi ce à quoi il a rêvé.
Pour ce faire, direction Youtube, le site incontournable pour "mater" un max de pub. Sur les dix publicités les plus populaires, trois concernent des jeux.

On débute avec le jeu Pokémon, star de l’été, présenté lors du Super Bowl en début d’année, classé en neuvième position avec quand même un petit score de 25.341.199 vues.


Classé en cinquième position "Theme Songle" du jeu Clash Royale et un score toujours honorable de 37.778.843 vues


On saute directement à la première place avec le jeu "Mobile Strike" et mister Arnold (monsieur Univers) et ses 102.718.237 (oui plus de 102 millions) vues, présenté lors du dernier Super-Bowl.


Il reste quoi ensuite ? Et bien nous avons une publicité pour un smartphone. Elle concerne le "Galaxy S7 et S7 edge de Samsung avec 46.146.855 vues le positionnant en quatrième place.


A la dixième place, nous trouvons une publicité pour les bonbons Skittles avec Steven Tyler, le chanteur du groupe hard rock américain Aerosmith, présentée lors du 50 ième Super-Bowl et 24.258.883 vues.


Un tel classement se doit d’avoir une publicité pour voiture et pour ne pas déroger à la règle, voici "The Chase" du constructeur Hyundai présentée encore et toujours lors du 50 ième Super-Bowl avec 26.139.203 vues la positionnant à la huitième place.


A la septième place avec 27.807.052 vues, une publicité des serviettes hygiénique Always. Celle-ci donne la parole aux jeunes filles avec comme message de les encourager à continuer à faire du sport.


Pour finir, notre classement subjectif en souligné ne tenant pas compte du nombre de vues mais d’une atmosphère que nous avons appréciée.

Classé sixième au nombre de vues (27.924.816) mais que nous positionnerons en troisième position, Puppymonkeybaby pour la boisson Kickstart, présentée encore une fois au dernier Super-Bowl.


Notre classement qui rappelons-le est subjectif, place en deuxième "The Switch" de l’équipementier Nike avec Cristiano Ronaldo, Harry Kane, Anthony Martial. Cette publicité de 5:57 mns est troisième au nombre de vues avec 57.938.617.


Enfin, en haut du podium et donc première place mais classée deuxième au nombre de vues (60.485.887), Coup de Food de Knoor. L’histoire ? Découvrez ce qui arrive quand deux inconnus qui ont les même goûts partagent pour la première fois un repas… surprenant. Cela parle de l’amour, de l’amour et encore de l’amour. C’est beau et c’est simple !!


N’hésitez pas via le forum de l’article à débattre de ce classement mais aussi donner le votre.



Par laurent, publié le mardi 13 décembre 2016
Les Tags de l'article "Classement de l’année 2016 : la publicité" : , ,