Rubrique Blabla & Cie

Ces « énormes trous du cul »

Au mois d’avril 2015, le journal Le Monde a proposé à ses lecteurs, un article intitulé "Haji Bakr, le cerveau de l’Etat islamique". Ecrit par Christophe Reuter du journal Der Spiegel, on comprend enfin les réelles motivations de ce qui se fait appeler l’Etat Islamique.
Sous couvert d’une réthorique religieuse promettant une "vie meilleure" avec la bénédiction d’Allah, mais avec dans le même temps un retour à l’"esclavagisme" des masses, il apparaît à travers ce long article qu’il s’agit d’une belle manipulation d’un groupe d’hommes désirant reprendre le pouvoir perdu après la chute de Saddam Hussein.

C'est dur d'être aimé par des cons....
Ce document analyse (à retrouver dans son intégralité plus bas au format Pdf) de manière parfaite le mécanisme de mainmise sur la population et la prise de pouvoirs de ce groupe d’hommes sur un territoire qui ne cesse de s’agrandir. De même, il montre de manière sous-jacente que les gouvernements occidentaux se retrouvent complètement désarmés face à cette organisation terroriste se considèrant comme un état.

Pour les personnes ne pouvant pas accéder au site du journal Le Monde, vous trouverez ci-dessous, l’article au format Pdf. N’hésitez pas à le partager via les réseaux sociaux ou autres et donner votre avis sur le forum de cet article.

Haji Bakr, le cerveau de l’Etat islamique


Cet article a été publié ici même il y a quelques mois sous forme de brève. Il nous semblait important au vu des événements actuels de le republier sous cette forme actuelle. Il est le complément indispensable d’un article paru ces jours derniers dans le Courrier International.


Par laurent, publié le mercredi 25 novembre 2015
Les Tags de l'article " Ces « énormes trous du cul »" : , ,