Rubrique Voir / Ecouter

C’est à ce moment que tout fout l’camp

Mais pourquoi diable les mauvais garçons sont-ils toujours attirants pour les dames, tandis que pour les hommes ils suscitent l’envie de leur ressembler sans y parvenir ?
C’est en tout cas, ce que nous fait ressentir l’écoute de " This Is Where It Falls Apart " du groupe All Them Witches de Nashville. Découvert un peu par le jeu du "Je m’emmerde car je suis cloué au lit" [1] en surfant via un iPad de lien en lien, nous sommes tombés, si le terme convient bien, sur ce morceau un peu par hasard comme on l’écrit si bien quand les termes de la découverte s’estompent, déjà face au bonheur de l’écoute.
Nous voilà donc à nous recaler plusieurs fois la lecture à zéro après 7 minutes de bonheur qui nous scotche à chaque fois avant de retomber en morceau face à la densité musicale qui se dégage du morceau. Mélange de blue si le terme convient bien et de rock lourd et virile (l’image des mauvais garçons sûrement) au tempo répétitif, nous voilà face à quelque chose qui nous trotte dans la tête comme si nous l’avions toujours connu. Et pourtant ....

Groupe All Them Witches / Photo DR
Bon, trêve de baliverne, vous pouvez l’écouter (comme le reste de l’album bien sûr) sur le site Youtube à partir de 16’11 et l’acheter sur iTunes en cliquant ici.


Sachez aussi que le groupe sera de passage en France le 10/10/2016 à 20H00 à La Maroquinerie (réservation sur le site de la Fnac en cliquant ici). Pour les autres dates dans le reste du monde (et il y en a), un détour par le site du groupe est conseillé.


[1Si vous avez loupé un épisode de notre vie palpitante, vous pouvez toujours faire un tour par là histoire de....


Par laurent, publié le vendredi 22 juillet 2016
Les Tags de l'article "C’est à ce moment que tout fout l’camp" : , , ,