Rubrique Développement Durable

Bien respirer chez soi

Le saviez-vous, mais nous passons en moyenne 16 heures par jour "dans notre logement où l’air intérieur est souvent bien plus pollué que l’air extérieur" comme le rappelle le site de l’ADEME. Heureusement une multitude de bonnes pratiques existe pour rendre nos logements plus sains.
Afin de mieux faire connaître les bons réflexes, un outil à été mis en ligne début juillet et intitulé « Un bon air chez moi ». Il est proposé par le ministère de l’Environnement en collaboration avec l’ADEME, le Centre scientifique et technique du bâtiment, le ministère du Logement et celui de la Santé. Il doit vous permettre de tester vos connaissances et de (re)trouver des recommandations pratiques pour bien/mieux respirer chez vous.

Un bon air chez moi


Composé de sept rubriques, l’outil "balaye" en quelque sorte l’ensemble des pièces de votre domicile mais aussi ce qu’apporte le ménage comme le chauffage, l’humidité ou la présence d’un animal au sein de votre espace de vie par le biais d’un quizz et des informations évidentes trop souvent oubliées.
Il s’agit donc d’un support dont l’adresse est à garder précieusement et en ces mois de grandes chaleurs, les informations qu’il apporte doivent vous permettre de mieux vivre, mais surtout mieux respirer.



Par laurent, publié le mardi 2 août 2016
Les Tags de l'article "Bien respirer chez soi" :