Rubrique Blabla & Cie

Bêler à la demande

En fin de compte le français est un être stupide, ignorant et pas capable de réfléchir ne serait-ce que quelques secondes. C’est ce que l’on essaye de faire rentrer encore une fois, dans le cerveau riquiqui de l’habitant de l’hexagone. Vous en voulez une preuve. La voici ci-dessous....

Les conseils d'EDF face à une météo frisquette
A lire cette information reçue de Notre conseiller EDF, pas celui du voisin, mais le Notre à nous personnellement, pour chauffer efficacement il faut : fermer les volets et tirer les rideaux pour conserver la chaleur. Tiens, nous pensions plutôt le contraire et même d’ouvrir les fenêtres. Mais dans la journée ou la nuit uniquement ? Ou 24/24 h ?
Ensuite Notre conseiller EDF nous conseille (c’est fou comme il pense à nous) d’utiliser de nuit de préférence lave-vaisselle, lave-linge. Mais pour l’utilisation du sèche-linge, on fait comment ? On attend la prochaine nuit, où nous risquons d’être bastonné en place public par Notre conseiller à nous, si nous l’utilisons dans la journée ? (Ah oui.....frappe moi Johnny, Johnny).
Toujours dans les suggestions Notre conseiller (si cela continue cette relation va finir à l’église), nous invite à éteindre la lumière quand nous quittons une pièce. Et si nous utilisons plusieurs lampes, nous faisons comment ? Nous en éteignons qu’une et laissons les autres allumées ? Et l’été, nous pouvons toutes les laisser en fonctionnement, car plus besoin de réduire la consommation d’énergie ?
Enfin, Notre conseiller EDF (tu sais que tu as de beaux yeux toi ! ) nous demande d’utiliser des ampoules basse consommation. Pas de souci, mais ma passion pour Notre conseiller est plutôt haute, même très haute consommation.
Alors nous faisons quoi ? On ouvre les fenêtres, on consomme à tout va dans la journée, on allume toutes les ampoules pour faire croire que nous sommes à Versailles et enfin on crie notre amour pour Notre conseiller EDF en courant tout nu dans la nuit très froide.

Stop...... réveillons-nous. Reprenons une allure distinguée et digne vues les circonstances. Suivons exactement les conseils de Notre conseiller EDF (celui que nous aurons aimé un court instant, depuis nous l’avons quitté pour un autre. Il s’appelle Votre conseiller Amazon. Mais là c’est une autre histoire que nous prendrons le temps un jour de vous raconter.).

Pendant un court moment, nous avons cherché à prendre avec humour tous ces conseils, mais à y regarder de plus près, reconnaissez que l’on nous prend vraiment pour des êtres stupides, ne réfléchissant pas et surtout, n’étant pas capable de faire preuve d’initiatives personnelles face à un événement météorologique, somme toute anodin. Comme si, seuls les experts, là en l’occurence EDF étaient à même de savoir quels gestes adopter face à une météo frisquette. Cela montre aussi la haute estime que peuvent avoir les dirigeants vis à vis du peuple qu’il dirige en fin de compte à sa guise. Attention, demain nous nous réveillerons trop tard de cet enfermement de notre esprit. Et nous ne saurons plus rien faire de notre propre initiative. Seulement obéir et bêler à la demande !



Par laurent, publié le mardi 17 janvier 2017
Les Tags de l'article "Bêler à la demande" :