Rubrique New-York

4th round

Faire du shopping c’est super, ranger dans la valise, c’est un casse tête. Nous essayons d’organiser nos achats et faisons nos comptes respectifs afin de rester vigilantes à la dépense. Comme nous sommes en période de Noël, nous chargeons un peu la barque. Après ce pré-rangement, nous descendons au petit déjeuner et sortons rapidement profiter encore de cette belle journée ensoleillée.



Avec Stéphane, nous avons 4 priorités pour cette dernière journée. D’abord le magasin Levis, pour trouver des jeans. Le temps passe Stephane achète et Penny se sent frustrée car les vendeuses, ne trouvant pas sa taille la laissent tomber. Retour à l’hotel ranger les derniers achats du matin et fermer les valises qui doivent être prêtes pour midi.

Pour le déjeuner, vu le temps superbe, nous achetons notre repas chez notre ami Chicanos et trouvons un bel endroit dans Central Park pour un pique nique dans l’herbe. C’est reposant, c’est délicieux, et on fait le point de nos trois jours.



Voici enfin venu le moment très important pour moi d’aller chercher le cadeau de Noel que m’offre Laurent. J’ai donc une mission très spéciale, d’aller chez Apple sur la 5e Av, acheter mon iPad 2 Blanc avec sa Smart Cover bleue. Waoooo, il est beau, il est léger, et je ne doute pas des immenses plaisirs que j’aurai à le manier, exploiter les nombreuses applications.

Je le tiens bien !



Il nous reste du temps pour retourner une dernière fois sur Time Square chez Levis, voir si Pénélope peut fait un achat intéressant au calme. Bingo, l’affaire est dans le sac, elle achète 2 jeans « à sa taille ». Tout le monde est très heureux et il nous reste le dernier objectif, attendre l’heure de départ vers l’aéroport à 17h30, dans le Starbuck en face de l’hotel et écrire nos cartes postales.



{{}} Le bus est à l’heure, les valises chargées, nous traversons péniblement les bouchons, car l’hôtesse nous informe qu’il y a le tournage du prochain Batman qui provoque des embouteillages monstres.

Les formalités de retour sont bien plus simples, mais il faut encore retirer les chaussures que je range dans une caisse blanche avec mon iPad 2 déballé, histoire de faire comme tout le monde pour passer mon ordinateur dans les contrôles.

Nous n’avons pas très bien compris comment s’organise l’agence de voyage, mais la plupart d’entre nous se sont pas placés avec leurs proches mais éparpillés dans l’avion. Je réussi à échanger avec mon voisin pour que Penny soit avec moi, mais Cathy est folle de rage car il lui est impossible de trouver une solution avec le personnel de bord.



Avec mes pieds trop vermoulus et le genou patraque, j’ai très mal dormi, mais contente de rentrer me reposer chez moi avant le prochain rendez-vous de mercredi 16/11.

Rideau.

Les photos de la journée ...



Par Joelle, publié le samedi 12 novembre 2011
Les Tags de l'article "4th round" : ,