Rubrique Québec

290415 - Patience et patience

La patience étant la reine des vertus, il s’agissait pour nous deux d’en avoir une sacrée dose pour quitter Montréal, traverser la ville de Québec pour enfin arriver à Montmagny.
Mais commençons par le début. Réveil vers... 05.30 (on ne perd pas les bonnes habitudes). Déroulé des départs successifs de Luc, Charlotte, Henri et Marine. A chaque fois, les amabilités habituelles "Merci pour tout, etc......".
09.30 la navette du loueur de véhicules de location Global Car vient nous chercher. "J’aime pas le noir" dit Joelle concernant la couleur du véhicule que nous louons. Mais c’est cela ou rien. On fera avec. GPS branché et là.... il nous faut de la patience car le bougre ne semble pas savoir où nous emmener. Pourtant nous demandons la ville de Québec situé à l’est, mais il a décidé de nous diriger vers l’ouest. On ne s’énerve pas. Surtout pas. On respire un bon coup et enfin nous arrivons à Québec. Rebelotte mais là en pire. Nous allons ainsi traverser, tenez-vous bien... trois fois le fleuve saint Laurent. Une fois c’est beau. La deuxième fois on reconnait. La troisième fois on se pose des questions. Mais nous trouvons enfin la bonne route. Patience. Patience.



On quitte la quatre voies pour descendre le fleuve via la 132 dite route des navigateurs. Seize heures, il faut penser à trouver un gite pour la nuit en arrivant à Montmagny. Le premier à un prix qui fait tousser. Le deuxième est tout simplement fermé. Enfin pour le troisème c’est convenable. Nous sommes chez Octave, c’est chic, simple et en même temps bien chaud. Car le vent du Nord souffle sans discontinuité. Heureusement que nous avons pris bonnets et manteaux.



Pas pris beaucoup de photos de cette journée, mais c’est promis demain on se rattrapera. On essaiera même de photographier des dix huit roues, long comme la patience !


Portfolio


Par Joelle, laurent, publié le jeudi 30 avril 2015
Les Tags de l'article "290415 - Patience et patience" : , ,