Rubrique Blabla & Cie

290 $ le kilo de haine

Le bazar se définit comme étant un lieu ou ensemble d’objets en désordre. Vous allez donc retrouver régulièrement sur le site BrindeFolie, notre bazar fait de bric et de broc. Cela concernera aussi bien des sujets comme le Développement Durable, la géopolitique, la musique ou que sais-je encore, mais avec une seule finalité : nous/vous faire prendre conscience que nous sommes les citoyens de la Terre.
Cela ne sera pas obligatoirement une information fraiche, avec une date de consommation encore valable. Non, celle-ci pourra dater d’hier comme il y a six mois, mais toujours avec une seule raison, comprendre, analyser et chercher à mieux vivre au quotidien. Et puis, n’hésitez pas à nous envoyer une information que vous désirez partager.
Voilà, vous savez tout et bonne lecture.....

Et bien voilà, le marchand de steak, d’alcool et même de voyages a été élu président des U.S.A. Ce pays se considérant comme le centre du monde, a élu, après un acteur de cinéma, un mangeur de cacahuètes, un Donald qui ne fait pas coin-coin quand on lui marche sur la queue (qu’il a baladeuse) mais plutôt Koin-Koin-Koin . Cela promet !

Résultats des élections 2016 aux États-Unis
Chouette disent certains, tandis que d’autres ne savent même plus comment ils s’appellent. Il y a comme de la haine qui souffle aux U.S.A. avec son lot de racisme en tout genre. Justement, le site SPLC (Southern Poverty Law Center) qui est la vitrine d’une organisation états-unienne de défense des droits civiques a recensé plus de 200 incidents à caractère raciste depuis l’élection de Koin-Koin-Koin.

Un graffiti haineux représentant une croix gammée a été découvert mercredi sur un mur près du campus du Collège Canisius, une université privée dans l'État de New York.
Les "Fuck you nigger " et Cie apparaissent même un peu partout comme le rapporte le journal canadien La Presse. Dans le même temps, des manifestations d’opposants au nouveau président des USA ont lieu un peu partout dans le pays.

Et sinon, Donald est plutôt du genre climato-sceptique puisqu’il a décidé qu’il déchirerait l’Accord de Paris sur le climat. Les conséquences et le peut-il ? Vous saurez tout sur cet article du journal Le Monde ( accès abonné ou presque) qui considère que "Koin-Koin-Koin" ne va pas se gêner et qu’il a même les coudées franches. Normal "Koin-Koin-Koin" est un rebelle, mais pas comme sa mèche !!

Son avis sur le climat étant du genre "Après moi le déluge" il nous semble important de lui présenter l’évolution de la banquise arctique lors de son minimum annuel, en septembre. On y voit, au delà des variations inter-annuelles, la tendance marquée à sa diminution. Et à la quasi disparition des glaces les plus anciennes, les plus épaisses. Comme c’est un document de la NASA, nous ne pouvons pas douter de la bonne foi de cet organisme. Espérons qu’il en sera de même de la part de "Koin-Koin-Koin".


"Koin-Koin-Koin" étant un goinfre du Tic-Tac et se considérant comme ayant un sex-à-pile hors du commun (dû justement à sa mèche non rebelle), il lui fallait une déesse comme épouse. Non pas en exclusivité mais presque mondiale, voici la First Lady en tenue très très légère. On espère que "Koin-Koin-Koin" aime lui aussi les jeux de la pin-up comme ceux s’affichant sur cette photo.

Melania Trump
Nous avons commencé avec un climato-septique, nous finirons avec un ex-président voulant de nouveau diriger la France et se déclarant lui aussi climato-septique (c’est une mode ou un virus ?). Ce n’est pas Koin-Koin-Koin mais Tic-Tic-Tic. Le bougre a osé déclarer "Cela fait 4 milliards d’années que le climat change. Le Sahara est devenu un désert, ce n’est pas à cause de l’industrie. Il faut être arrogant comme l’Homme pour penser que c’est nous qui avons changé le climat… ».", comme le rapporte le blog de Sylvestre Huet. Espérant qu’il sait lire (Tic-Tic-Tic) voici pour sa compréhension un joli graphique sur l’augmentation de la température sur la surface du globe.

Augmentation de la température
Comme tout cela n’a aucune espèce d’importance, intéressons nous plutôt à la poitrine d’une femme qui devrait plaire à Koin-Koin-Koin, ainsi que la "gueule" de deux Mickey risquant fort de faire peur à Donald. Bien que... ne dit-on pas " ceux qui se ressemblent...s’assemblent" !! Et pourquoi pas un curieux ménage à trois !!

Ménage à trois et plus si affinité.......
On vous rassure, tout cela n’existe pas dans notre monde à nous. Mais il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie, un espace hors d’atteinte, cela à peut-être eut lieu.
En attendant, sur notre Terre à nous .......



Par laurent, publié le dimanche 13 novembre 2016
Les Tags de l'article "290 $ le kilo de haine" : , ,