Rubrique Québec

270415 - Street Art de Montréal

Nous avions abordé hier le sujet sur l’art de la rue à Montréal. Aujourd’hui lundi, nous avons décidé d’allez fouiner un peu plus à la recherche des graffitis se cachant parfois dans des arrières cours.
Nous avions débuté la journée en nous réveillant une nouvelle fois à 05.00. Nos travailleurs/travailleuses dormant encore, nous avons patienté et d’un seul coup, c’est un ballet chronométré pour l’occupation de la salle de bain. On court, on se parfume, on se coiffe et c’est le départ avec le lunch sous le bras. Tiens l’appartement semble soudain bien vide. Nous prenons notre temps et allons doucement dans une épicerie grande comme un supermarché en France. Quelques courses avec même en prime un bouquet de tulipes. On déjeune d’oeufs sur plat/bacon.
Descente de la rue saint Urbain en bus et nous voilà sur les bords du saint Laurent et un détour par une des rues piétonnes. Ce qui nous étonne, c’est le peu de touriste dans les rues. Nous ne perdons pas de vue de partir à la recherche des graffitis.On remonte un bout du boulevard saint Laurent et nous voilà déjà le nez au vent, à rechercher des streets art. Le temps se couvre, il pleut un peu. Une arrière cour, un graff. Un mur d’école, un graff. Les abords d’une église, un graff. Il y a aussi ces collages qui avec le temps prennent une certaine patine. Là aussi, un art de rue qui interpelle avec le message qu’il veut véhiculer. Un détour par une quincaillerie dans le quartier portugais et retour maison.
Le menu du soir pour tout le monde (attention vous allez baver) : gigot cuit sans l’os, grattin dauphinois, biscuit de pommes et fraises (et maison en plus). Pour arroser le tout, un bourgogne Hautes-Côtes de nuit 2011, arrivé dans nos bagages.
Allez on vous laisse, nous allons faires bulles !!!


Portfolio


Par Joelle, laurent, publié le mardi 28 avril 2015
Les Tags de l'article "270415 - Street Art de Montréal" : , ,