Rubrique Québec

250415 - La tourista, ça vous parle ?

Oui cela arrive, la tourista est passée par là pour Laurent, avec les conséquences bien connues pour celles et ceux qui ont apprécié sa présence.
Pourtant tout avait bien commencé en ce vendredi soir. Un p’tit direct jusqu’à Montparnasse après avoir été déposé par JR (il se reconnaitra). Un passage par le Rer et déjà nous étions à l’hôtel. Un diner plus tard chez un concurrent et hop.... dodo pour un réveil à 3.45. Une navette jusqu’au Terminal 1 et nous voilà déjà enregistrés. Reste le contrôle des bagages. Pas de bol pour quelques boites de sardines, un bon pâté qui n’ont pas été validés par le scanner. Poubelle ! Direction Franckfort et une heure plus tard, nous voilà à patienter pour un nouvel embarquement direction Montréal. Tiens, la tourista vient pointer son nez. Aie, aie.... avec un vol de sept heures, Laurent va avoir quelques sueurs froides. Une fois, deux fois, trois fois..... Pas de médoc sous la main en plus ! Soyons courageux. Serrons les fesses !
Un vol sans histoire et déjà l’avion vient poser ses fesses (pardon ses roues) sur la piste. Vite, vite, contrôle des papiers, pas de bol .... "Hep, vous là-bas" nous appelle un douanier, c’est maintenant nos valises qui passent au scanner. Ouf, il n’a rien vu où il a fermé les yeux trop longtemps.
Charlotte est bien sûr là. Bises, photos et déjà dans le bus. Vite, vite..... On arrive à l’appartement de Charlotte. Pour Laurent c’est direction.... vous aurez deviné. Soulagement pour un temps et il y recourt. On sort tous les trois et direction une pharmacie. Un médoc vite, au goût de cassis en plus. Retour rapide et passage par la case.... ah cela fait du bien. Le médoc aussi. Il ne ressort plus, tandis que Joelle et Charlotte partent pour une balade dans Montréal.
Le médoc ayant fait son effet, soirée végétalien pour nous trois. A demain et déjà Laurent sert moins les fesses.


Portfolio


Par laurent, publié le dimanche 26 avril 2015
Les Tags de l'article "250415 - La tourista, ça vous parle ?" : , ,