Rubrique Québec

100515 - Même pas tanné

Trois jours. Oui trois jours de halte routière sur Québec, à croire que nos chaussures avaient flatté. Il n’en était rien, simplement nous voulions profiter de ce court week-end avec Charlotte pour visiter la ville.
Après le bon repas du soir préparé par Charlotte, nous avons fait des bulles jusqu’à ce matin 8:00. Avant même de descendre prendre le petit déjeuner, Laurent qui fête aujourd’hui même ses 60 ans, a droit à un "Bon Anniversaire". Pareil au p’tit déj. avec une vidéo envoyée par Pénélope sous un soleil d’été. Ce qui n’est pas le cas ici, puisqu’il pleut. A gros bouillon même.
Matinée tranquille avant d’aller faire une petite balade pour finir à table bien à l’abri au Buffet de l’antiquaire.
De nouveau des bulles et direction en haut de Québec afin de digérer un peu. Pas trop mais juste ce qu’il faut. Petite balade qui verra Laurent se perdre dans le vieux Québec du côté de la place d’Youville. Il se traine le bougre avec maintenant ses 60 balais, laissant les blondes jaser et trottiner gaiement. Et puis un conseil, si vous venez au Québec, ne buvez pas l’eau avec des glaçons qui vous est proposé gratuitement. Nous n’avons pas dit qu’elle n’était pas bonne, simplement l’eau froide agit sur la vessie et là.... faut serrer les cuisses. Pas de sanisettes, ni d’endroits discrets surtout en ville pour se soulager. Rien, il faut simplement se retenir et courir jusqu’au gite.
Allez, on accompagne Charlotte jusqu’à l’arrêt du bus 801 qui va lui permettre de retrouver Luc remontant sur Montréal, boulevard Laurier/route de l’Eglise. Il pleut de nouveau. Cela ne change pas trop. Un petit tour par le supermarché de la rue saint-Jean, pour notre diner de ce soir. Une nouvelle fois nous allons manger dans la cuisine du gite. Après.... dodo. Pas tout à fait. En effet, nous terminons la soirée dans un Tim Hortons, pour boire un bon café [1] et lire la presse du jour, dont Le Devoir. Nous y avons lu deux très bons articles. Le premier concerne la découverte de programmes mouchards dans les lignes de codes de certains sites web gouvernementaux dont celui de l’hôpital de Québec. Le second remet en cause la suprématie de l’ADN découvert sur des scènes de crimes, avec exemples à l’appui. Comme on le voit, une nouvelle fois la technique que l’humain préviligie de plus en plus n’est pas infaillible. Loin de là !
Allez, la dernière semaine de notre séjour commence. Nous ne comptons pas les jours mais presque !!


[1Laurent qui adore les mugs n’a pas manqué d’acheter deux anciens modèles qui étaient en promotion. Cela fera sûrement rire certaines personnes de son entourage. Il reste à espérer que le voyage du retour en avion se passera bien pour eux. Nous vous tiendrons au courant, avec photo à l’appui le moment venu.

Pas de photos pour aujourd’hui. Comme vous le voyez, nous sommes vraiment en mode relax. Et c’est bien !


Par laurent, publié le lundi 11 mai 2015
Les Tags de l'article "100515 - Même pas tanné" : ,